Slow Life : des changements amorcés

En lisant le blog consommation rebelle, je suis tombée sur un article avec 31 résolutions pour une consommation responsable. Et je me suis dis que je n’étais pas trop mal ! Beaucoup de changement en un an ! On fait le tour ensemble de quelques unes. J’en ai regroupé certaines.

  1. Je fais ma liste de cours : de ce côté là ça fait bien longtemps. Mais surtout je m’y tiens ! On a réduit le gaspillage en préparant les menus à l’avance.
  2. J’achète local et de saison : de saison j’y suis, local pas encore !! Je favorise la France bien entendu quand je vais en magasin, mais je ne suis pas encore passée aux réseaux de type AMAP.
  3. Je fais mes courses en vrac : Ah non pas encore … Mais pour une raison plutôt de praticité avec totalement le drive. La seule chose que j’achète en vrac c’est le thé
  4. Je cuisine maison : À 100% !!! Et depuis 6 mois je fais maison nos desserts lactés. C’est meilleur au goût et pas que.
  5. Je cuisine les restes : oui, et surtout j’évite d’avoir des restes. J’ai presque bien géré pour noel et on a quasiment pas eu de restes. Je cuisine la dose qu’il faut et je commence à avoir l’œil.
  6. Je m’équipe de contenants recyclables : oui, oui aux sacs en tissus et tote bag
  7. J’ai des règles « économiques » : avec la cup cela fait presque 3 ans que je n’ai pas acheté ni tampons ni serviette.
  8. Je composte mes déchets : non, mon mari refuse. on a déjà du mal à trier.
  9. Je nettoie ma maison de façon naturelle : oui depuis un an je fais tout au savon noir et vinaigre
  10. J’ai des éponges durables : pourquoi pas je vais chercher
  11. Je fais ma lessive : OUI et OUI. Je teste pleins de recettes et 2019 je testerais aussi le produit pour lave vaisselle.
  12. J’utilise des serviettes et mouchoirs en tissus : euh non, non….
  13. Je dis stop aux pubs : OUI
  14. Je fais du shopping dans mon placard : Oui, customiser, associer différemment, …
  15. J’achète de seconde main : je me mets à VINTED et aux friperies pour moi et les enfants
  16. Je prête, j’échange, je donne : je donne, je revends, je prête. Pas encore trop dans l’échange. La flemme de chercher je crois. J’ai réduits le budget livre pour passer plus à la bibliothèque.
  1. J’optimise mon budget : j’ai réduits ma facture SFR. …. y’a encore du boulot.
  2. Je suis imparfaite et motivée à faire mieux : OUI !!! Je craque, je culpabilise d’avoir craqué et j’essayer de toujours m’améliorer !!! Mes plus gros craquages sont sur les loisirs créatifs.
  1. Je fais mes cosmétiques et produit beauté : j’en vois qui font leur dentifrice, shampoing, et maquillage. Euh non… je suis pas chimiste et surtout trop peur de m’abimer la peau.

Et vous, vous évoluez dans votre façon de faire ?? Il s’agit souvent de petits changements. Je ne le fais pas pour des convictions écolo, mais plus pour mieux vivre, être moins sous la pression des dictats de la consommation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s