De la lessive aux yaourts, le fait maison envahit ma maison

Depuis déjà plusieurs mois mes pratiques changent. Et les produits qu’on utilise à la maison aussi. Serais je en train de prendre le virage de l’écologie, je ne pense pas car si j’évolue ce n’est pas par conviction écologique ou bio, meilleur pour ma planète, … mais plutôt pour un mieux être, mieux vivre, mieux penser. Alors qu’est ce que j’ai changé ?

Je vous en ai déjà parlé je mange BEAUCOUP moins de viande et j’ai converti le reste de la famille,

Je manque aussi MOINS de produits laitiers, notamment le fromage.

Je me suis mise à faire mes yaourts (brebis, soja, …) et les desserts des enfants (type crème à la vanille, île flottante, mousse au chocolat, …) objectif ? Limiter les E…. et les additifs et les colorants et tous ces trucs chimiques !!! Alors certes il y a moins de choix dans le frigo car je fais par 6/8 mais c’est meilleur !

J’ai jeté tous mes contenants en plastique et investis dans des contenants de conservation en verre,

Plus de cabas en plastiques, uniquement des totes bags en tissus !!

je favorise l’achat en vrac des produits secs et je fais mes propres mélanges de muesli par exemple plutôt que d’acheter du tout fait.

Depuis maintenant plus d’un an tout le ménage est fait avec des produits « neutres » : savon noir, bicarbonate et vinaigre blanc exclusivement ! Alors le vinaigre blanc ça sent pas le Mr Propre mais c’est meilleur pour la santé,

Et sur le conseil d’une amie, j’ai fais aujourd’hui mon premier litre de lessive Maison. A tester donc sur les prochaines semaines. Elle teste aussi le liquide vaisselle maison, je la laisse tester les recettes et je suivrais une fois mon stock industriel écoulé.

Je rêve d’un potager, 2019 probablement.

Par contre, je me tape sur les doigts, je suis retombée dans le SHOPPING !!!!! Aie aie aie!!! Le défi du « zéro neuf » est loupé. et puis je cède encore à la tentation du DRIVE tellement pratique ! Et vous vous en pensez quoi de tout ça ?

Publicités

4 commentaires

  1. Que d’evolution ! J’adhere Complètement 🙂 moi je m’en suis offert une yaourtière qui fait également les desserts type crème. Et je suis très contente ! Là je m’essaye au brioche et gâteau pour éviter les industriels mais j’avoue que le temps me manque 😦 pour les produits ménagers c’est produits bio et vinaigre ménager 🙂 pour le linge j’ai testé mais pas convaincue … produits frais au marché ou boutique locale des que je peux 😉

    J'aime

  2. Nous sommes dans la même optique à la maison. Marre de traquer les additifs sur les étiquettes des produits que nous consommons, mais la transition est rude. Pour pouvoir faire un maximum de « fait maison », il faut s’organiser. Il n’y a que pour les desserts que je ne rame pas trop. Mes loulous préfèrent réellement les desserts de maman ! Belle et douce journée à toi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s