#Yoga pourquoi je n’aurais pas du avoir peur de l’Ashtanga

Deuxième découverte de l’été, le yoga Asthanga. J’en avais entendu parler et lors du festival de yoga auquel j’ai assisté on avait grandement déconseillé le Ashtanga à la débutante que je suis. Trop dynamique, des postures trop techniques, … C’est donc avec un peu d’appréhension que je me suis rendue à un cours d’Ashtanga tous niveaux dans un studio spécialisée à quelques minutes de la maison familiale à Vallauris.

Le principe ? Un yoga dynamique consistant à répéter une série de postures dans un ordre imposé : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana. D’un prof, d’un cours à l’autre les postures ne changent donc pas.

C’est certains que par rapport au Yin Yoga de la veille on est tout de suite plus dans l’endurance et le renforcement musculaire. Il faut suivre le rythme car les postures s’enchaînent, tout en faisant attention à sa respiration et son regard. Concentration et équilibre son aussi à l’ordre du jour surtout sur les postures d’équilibre.

Et alors ? J’en pense quoi ? et bien j’ai fais 2 cours et je dois dire que j’ai bien aimé et que je suis convaincue qu’à force on doit commencer à connaître l’enchaînement ce qui permet de se concentrer sur les fondements comme la respiration. A refaire donc.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s