#Entreprendre cette nouvelle aventure sur des montagnes russes

Bientôt 1 an que je travaille sur mon projet et quand j’ai commencé j’ai intégré un programme #LaSchool #LeShift. ses fondateurs n’ont eu de cesse de nous le répéter, l’entrepreneuriat c’est les montagnes russes en permanence. (Karine Sabatier Guillaume Chevalier) et c’est difficile de les contredire, surtout quand on se lance dans un secteur hyper réglementé comme la petite enfance où globalement on sait jamais.
 
Et encore aujourd’hui un simple petit mail fait bondir mon cœur dans sa petite boîte, un peu comme quand vous arrivez en haut de la côte dans le petit chariot et que vous vous apprêtez à dérouler la pente bien trop raide à votre goût, mais trop tard, on ne recule plus, et on ne veut pas reculer !
PC
 
C’est confirmé, c’est officiel, les deux premiers permis de construire pour mes 2 premières micro crèches seront déposés avant septembre. Et mon petit doigt me dit que les montagnes russes ne font que commencer.
 
Je vous avoue que rentrer dans cette phase très concrète (les travaux commenceront à date du dépot + 4 mois) renvoie pleins de sentiments divers et variés. De l’excitation, du « enfin », « trop hâte » mais aussi un peu de « ohhh mon dieu ça arrive » « vais je arriver à porter ce projet » « oh oh en même temps que le début des travaux il va falloir commencer à commercialiser » (ce n’est pas forcément mon point fort le commerce) … et il y a aussi un petit peu de fierté de voir ce projet avancer, et ainsi mettre à mal tous ces gens qui me voient comme instable, un peu folle, complètement bizarre de me lancer là dedans. (si si …)
 
Les montagnes russes, les montagnes russes 🙂
 
Bien entendu je vous tiens au courant de la suite au fur et à mesure
 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s