#Sortieenfamille Dimanche à la Gacilly pour le festival de photo

5

Depuis plusieurs années déjà nous avons pris l’habitude de consacrer un dimanche d’été au Festival de Photo de la Gacilly. En fonction des années nous y allons avec ou sans enfants et cette année pour la 15ème édition et une expo sur le thème de la Terre ce fût avec.

Arrivée en fin de matinée nous décidons de couper la balade en 2 avec un pause déjeuner au milieu. Noah 7 1/2 ans semble apprécier la première partie. Lui passionnée de géographie lit avec attention les légendes et on échange sur les pays.

Il nous raconte aussi ce qu’il connait d’un pays ou d’un autre. Maëlys 4 1/2 regarde les couleurs et adore la partie sur les animaux sauvages. Mais soyons clairs, cela ne la passionne pas.

1

Et c’est peut être le premier « reproche » que je ferais au Festival : y ajouter une doser de ludique pour les gens qui viennent en famille ça serait vraiment une bonne idée ! Car l’éveil à la culture certes cela passe par les parents mais il faut aussi que les expo soit accessibles.

3

Pause déjeuner dans un restaurant que je ne recommanderai pas puis on repart tranquillement plutôt dans la partie « haute » de  l’expo. L’expo consacré au Tibet et à M Ricard est top, et dans le garage la reproduction de la Cité Climat de France d’Alger nous permettra d’expliquer à Noah que nous ne vivons pas tous de la même façon et qu’il a globalement de la chance.

 

La dernière partie (chemin des libellules) va être un vrai calvaire pour les enfants et pour monsieur aussi. Essentiellement du photojournalisme très militantisme. Et là on fait notre 2ème reproche. Le militantisme oui il en faut, mais d’une année sur l’autre cela pourrait être bien de renouveler les messages. Car pour la énième fois on nous sert les messages sur la pollution, l’humain exploité. Il y a tant d’autres messages qui pourraient être portés.

Reste que cette balade est fort agréable, que c’est un moment sympathique en famille et qu’on reviendra l’année prochaine sans soucis. On se demande tout de même si on aurait pas d’autres endroit de La Gacilly à découvrir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s