#Bénévolat Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Auxilia

Vous connaissez Auxilia ? Auxilia est une association qui accompagne via la formation à distance et en présentiel les détenus qui souhaitent se former, se remettre à niveau, …

Dans mon cas je suis enseignante à distance en français et anglais. Donc je corresponds avec des détenus sous un pseudo et je les accompagne pour se remettre à niveau, le tout à distance. Objectif : aider à la réinsertion, faire de ce temps de détention un temps de reconstruction. Les cours sont gratuits et complètement personnalisés.

Alors je ne sais pas pourquoi ils sont condamnés, ils ne connaissent pas ma vrai identifié mais une relation par correspondance s’installe pour transmettre des connaissances mais aussi pour les aider à formuler des projets à prendre confiance.

Les cours sont à la carte en fonction du niveau. Je construits des exercices que je vais envoyer par courrier et au retour corrigé. La fréquence varie en fonction de l’assiduité de l’apprenant.

Je trouve cela fort intéressant. A la fois dans la partage de connaissance et donc la formation, mais aussi sur le fait d’accompagner ces personnes en difficulté en reprendre confiance, à s’inscrire dans un projet et peut contribuer à ma mesure à une réinsertion réussie. Je vous raconterais régulièrement comment cela se passe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s