#lecture Les magazines #feelgood info ou intox ?

J’adore rentrer dans une presse, feuilleter les nouveautés, tester de nouveaux magazines. Adepte des classiques féminins avec un petit chouchou pour mes voyages en avion ou en train avec Biba, j’ai toujours aimé lire les magazines de ma maman comme Avantages, mais aussi les magazines de couture, (étonnant ?) ou de management.

En Janvier j’ai été arrêtée un mois à cause d’un poignet cassée, la presse est devenue ma meilleure amie 🙂 Et je me suis un peu lâchée sur des magazines dits « slow » ou « mindstyle ». On les voit fleurir partout. De Flow (le premier) à Happinez (mon prochain test) en passant par Clés ou psychologie positive.

Mais alors bien ou pas ? Feel good ou pas.

4

Apparut en France en février 2015, Flow Magazine est le premier né de la catégorie. Il se veut à contre-courant des magazines classiques et tout comme ses petits copains, points de pubs photoshopées, une attention particulière au choix des papiers qui varient au fil des pages, des illustrations soignées, … On est vraiment dans des magazines qui invitent à prendre notre temps, à se poser, réfléchir, s’inspirer.

Ces magazines sont épais, le contenu est coloré, les typographies modernes et le contenu inspirant : des rencontres avec des artistes ou personnes inspirantes  pour l’aspect développement personnel, de l’actualité et un sujet dans « l’air du temps » comme l’intuition, ou l’hikigai, … et pour flow en tout cas un thème et des petites surprises papeteries. Chaque numéro se fait le reflet d’un art de vivre au rythme de soi et des saisons.

Les petits plaisirs de la vie sont au cœur de cette nouvelle presse tendance. Ce sont d’ailleurs des magazines optimistes, centré sur la découverte de soi et le lâché prise que l’on a envie de lire autour d’une tasse de thé dans un moment de quiétude.

Pas de tests pour savoir si tu préfères les chiens ou les chats, pas de conseils sur comment bien s’occuper de ton chéri, ou pour savoir si tu es plutôt x ou y … mais pour en avoir acheté plusieurs dans un laps de temps assez court, ils sont comme les autres magazines classiques, ils surfent sur les marronniers du moments (l’intuition, la méditation, le veggie, …) et cela peut vite devenir répétitif. Par contre c’est une jolie façon d’être accompagnée dans une démarche de mieux être ou de temps pour soi.

En tout cas une chose est sûre ils m’accompagnent dans mes miracles morning.

Simple Things et Happinez font partis des prochains que je testerais. Et vous êtes vous adeptes des magazines ?

 

Photo de couverture by Kaboompics // Karolina from Pexels https://www.pexels.com/photo/coffee-magazine-6067/

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s