Devenir #morningophile … verdict après 15 jours

Depuis plusieurs années déjà on voit fleurir les articles sur les bienfaits ou pas du « Miracle Morning ». Sans avoir pour autant lu le livre j’ai eu envie d’essayer pour tester par moi même et voir si les bénéfices valaient les sacrifices.

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète voici le principe : décaler votre réveil d’une ou deux heures le matin (plus tôt) pour méditer, faire du sport, écrire, lire, …

Mais quelle drôle d’idée n’est ce pas ? Mais pourquoi donc s’infliger cela !! Pour plusieurs raisons

  • Avoir un temps pour moi où la maison dort, le calme règne en maître (et ce n’est pas pour faire la lessive ou le repassage 🙂
  • Commencer ma journée plus zen et avoir l’impression de moins courir après le temps

 

« Il est primordial de ne pas se lever au dernier moment, pour ne pas débuter sa journée dans le stress « , Sylvie Royant-Parola

  • Essayer de nouvelles choses

Le RDV est pris. Le réveil sonne à 6h.(au lieu de 7 habituellement pour un départ vers 7h45).

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Mais je fais quoi le matin ???

Je commence par un grand verre d’eau tiède (chose que je ne faisais pas avant) et ça fait un bien fou.

1 matin sur 2 je commence ma journée en Yogini. Une 30aine de minutes. Puis je prends ENFIN le temps de petit déjeuner pas sur le pouce entre deux enfants. Je me pose avec mes fruits, mon thé et un magazine ou un bouquin. Et enfin je prépare le petit déjeuner avant d’aller réveiller la marmaille.

Et le matin où je ne fais pas de Yoga j’écris sur mes objectifs, sur ce qui me rend positive, #Feelgoodpapertheorie. Je prends également 5 à 10 minutes pour planifier ma journée, ma semaine, mon week end à venir.

Je voudrais y ajouter 10/15 minutes de lecture (ou pourquoi pas des podcats) sur un sujet X pour apprendre encore et toujours et développer la curiosité. A suivre quant aux sujets.

Et ce que je ne fais pas ? Pas d’écrans quel-qu’ils soient même si on serait bien tenté, pas de tâches ménagères, pas de « tiens je vais rattraper mon dossier en retard ».

pexels-photo-271897Verdict ?

Je n’ai pas l’impression d’être plus fatiguée à 6h qu’à 7h j’ai toujours autant de mal à me sortir de mon lit, mais par contre je commence ma journée de façon plus positive. Même mon fils m’a fait la remarque que j’étais plus « cool », que je les pressais moins. Donc c’est une petite victoire 🙂

Et puis surtout je n’ai pas l’impression de vivre ma routine boulot – maison – dodo et de subir mon emploi du temps. Cela rentre dans la pratique et le travail que j’ai fait sur moi cette dernière année.

Maintenant reste à l’installer dans la durée et pourquoi pas le week end également. Je me réserve 1 matin / semaine ouvrée de garde fou avec un réveil seulement 30 minutes avant si la fatigue se fait sentir. Selon Hal Elrod c’est au bout de 30 jours de pratique que l’on ressent les bénéfices donc il me reste 15 jours !!

 

Et vous le matin ça se passe comment chez vous ?

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