#Voyage #Famille New York en famille – Getting ready !

On est parti en avril 2017 au Japon pour notre voyage de noces, sans enfants. On leur avait promis un voyage ensemble comme il nous restait un peu de budget et donc comme c’était une destination rêvée pour mon mari et mon fils nous partons 1 semaine à New York la semaine avant Noël. (oui ils vont rater l’école et alors ??).

5jours sur place ce qui est déjà bien car c’est quand même un budget. Je vous parlerais de l’expérience quand on sera revenu, mais aujourd’hui je voudrais vous parler de la préparation et des choses que j’ai adapté car on est avec les loulous.

  1. Des horaires de vols adaptés pour subir le moins possible le décalage (aller en fin d’après midi pour arriver le soir heure USA), vol de nuit au retour pour arriver le matin. Après je ne sais pas comment ils vont réagir à la durée de vol…
  2. Un équipement de compétition pour le froid. Car mi décembre c’est quitte ou double niveau neige et froid. Donc au cas où on est paré comme pour le grand nord pour ne pas les entendre pleurer qu’ils ont froid aux doigts ou aux jambes.
  3. Un logement en cœur de ville pour limiter les temps de transfert, de métro, … On a un peu rogné sur nos critères de confort pour favoriser la situation géographique de l’hébergement. Nous allons donc passer 4 nuits dans une chambre familiale (tous les 4 ensemble) en auberge de jeune mais nous serons en plein cœur de Chelsea.
  4. La planification. NY City Pass et l’anticipation des visites : l’objectif est double. Limiter les temps d’attentes et s’assurer d’un planning sympa pour voir un max de choses. j’ai l’avantage de connaître donc j’ai pu facilement faire le tri. Nous avons donc 1 activité PHARE / jour
  • Empire State Building
  • Statue de la liberté
  • Musée d’Histoire Naturelle
  • Musée de l’espace et de l’aviation

    et 2 soirées aussi

  • Un match de NBA pour combler mes accros au sport qui sera suivi d’une visite de brooklyn de nuit pour les illuminations de noel
  • un spectacle enfant sur broadway de Noel. Plus compliqué qu’il n’y paraît car beaucoup de théâtre sont interdits au moins de 5 ans…

Les enfants ont été impliqués à leur mesure dans les choix. Les Ptits docs (Milan) sur la ville a été bien utile et va nous suivre.

Résultat de recherche d'images pour "documentaire enfant new york ptits doc"

Ma fille veut un zoo, et Noah une session de patin à glaces et de la grande roue dans le magasin de Toys’r us. Le plus dur risque de combler les attentes de tous. Monsieur qui veut découvrir la démesure, les enfants et leurs envies / besoins d’enfants, et moi qui connait déjà (c’est ma 3ème visite) et qui veut « vivre » NY, penser street art, voir la highline et les étoiles dans les yeux des miens (ça c’est le plus facile).

Et surtout une résolution : profiter au gré de nos envies de ce voyage qui promet d’en mettre pleins des yeux. et de faire rêver petits et grands. Allez on se retrouve vite pour les top et flop d’un New York en famille.

Photo by Lucas Franco on Unsplash

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “#Voyage #Famille New York en famille – Getting ready !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s