#Confidences Pourquoi j’ai décidé de suivre le programme #TheShift #LaSchool ?

Quand j’ai ouvert ce blog une des premiers choses que je vous ai raconté c’est pourquoi je n’allais pas créer mon entreprise à ce moment-là. Et je vous expliquais mon cheminement : un bilan de compétences pour éviter un « épuisement professionnel », un « coaching personnel » pour assumer et prendre confiance en moi et un premier accompagnement avec la BGE pour une idée bien précise.

Problématique financière, non engagement de mon mari sur les impacts sur notre famille, … les conditions n’étaient pas nécessairement réunies, mais le constat était sans appel : j’avais besoin d’un renouveau dans ma vie professionnelle pour me sentir bien, en confiance.

Et depuis ?

Depuis j’ai pris du recul, j’ai lâché prise et j’ai essayé de redonner à ma vie un équilibre entre vie pro et vie privée, peut-être un peu d’ailleurs trop dans l’autre sens. L’année 2016 a été chargée personnellement (mariage, voyage de noces, …). Et puis je me suis mise en quête d’un nouveau poste. J’ai intégré une startup à un poste similaire à celui que je quittais, convaincue que la dimension startup et privée me donnerait un second souffle dans ma carrière en communication et me relancerait.

Et aujourd’hui ?

Autant dire qu’on en est loin. La startup en question n’a pas répondu pas à mes attentes aussi bien en termes de mission, de challenge, de management, de valeurs, … Et au fur et à mesure un sentiment d’échec m’a envahi : échec de ne pas m’adapter à ce fonctionnement, à ces hommes et ces femmes, échec d’un mauvais choix. L’aventure avec cette entreprise aura duré 7 mois. Et me voici sur les bancs de pôle emploi.

Mais fort de tout le travail personnel effectué sur moi, fort de l’amour de mes proches, je décide aujourd’hui de ne pas me laisser aller dans cette mouvance. Et mon mari m’a encouragé à remettre sur le tapis la question de l’entrepreneuriat. On a depuis constitué un apport, il a aussi je pense cheminé un peu sur les changements de vie induits même si on est en phase sur les limites des sacrifices acceptables (aussi bien financiers que dans l’organisation de notre vie). Et donc j’ai remis cela sur le tapis et avec la « niak » si je puis dire.

pexels-photo-57851 (1)Idée personnelle, reprise d’un fonds de commerce existant, franchise, je me suis documentée, j’essaye aujourd’hui de mettre tout cela en phase avec

  • Mes envies
  • Mes contraintes
  • Mon apport financier

Mais je dois dire que j’ai encore besoin d’un coup de pied aux fesses pour avancer, pour consolider les barrières qui me donnent confiance, qui m’invitent à me dire que je ne sacrifie pas un confort pour rien.

J’ai pour cela besoin de sortir de l’isolement d’une réflexion personnelle, de me confronter à l’extérieur.

J’ai donc décidé de participer au programme La School de The Shift.

Pourquoi la School ?

Parce que je connais les fondateurs, parce que je les ai vu à l’œuvre, parce que j’aime leur approche bienveillante, parce qu’avec un regard quasiment anglo-saxon ils ont cette idée que même si je ne vais pas jusqu’au bout de la création ce ne sera pas un échec, parce que je vais me confronter à des gens dans cette même optique.

Mais c’est quoi la School ?

La School c’est un programme sur 10 semaines le lundi soir avec un groupe. Du pragmatisme, de l’action, de l’inspiration tout en pensait client, … Des ateliers et des échanges.

Alors oui c’est un investissement personnel puisque non prise en charge ni par le Compte Personnel de Formation, ni par Pôle Emploi. Mais il ne pourra je l’espère n’en sortir que du bien. Un projet, une entreprise, une reconversion, … j’ai quelques idées, je vais creuser, mais j’ai décidé d’investir sur moi, de faire le pari ou du moins d’essayer.

ça commence le 25 septembre et je ne manquerais pas de vous raconter !!

Publicités

2 réflexions sur “#Confidences Pourquoi j’ai décidé de suivre le programme #TheShift #LaSchool ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s