#Lecture Lexi Smart a la mémoire qui flanche

Le roman d’été par excellence ! Un peu trouvé au hasard à l’abri livres de Vern sur Seiche (bibliothèque de rue). Léger, divertissant, avec une héroïne attachante. On ressent bien sa souffrance, ses interrogations, et le tout avec un peu d’humour.

En toile de fond on questionne aussi le conflit des classes sociales, et surtout l’attrait du pouvoir et de l’argent, jusqu’où on est capable d’aller pour arriver à ses fins, et les changements que cela implique notamment sur la relation aux autres. L’ambition oui, mais avec quels sacrifices ?

Une chick-litt qui répond aux objectifs : nous absorber avec un style dynamique. Ce n’est pas le romain du siècle mais voilà c’est sympa, pas prise de tête et captivant tout au long des nuits chaudes.

Et vous l’été pour vous détendre vous lisez quoi ?

Résumé

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d’hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime… et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s’effacer, Lexi ne se souvient de rien.

Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu’a-t-elle fait à ses collègues pour qu’ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu’elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l’avenir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s