#Jecoudsmagarderobecapsule2017 Juillet : La robe

Ce sujet m’a donné du fil à retordre. Non pas dans la réalisation mais dans le choix du patron. J’ai finalement opté pour un patron du dernier Burda qui correspondait à mon envie de départ une robe longue.

Côté réalisation cela s’est bien fait. J’ai supprimer la doublure car mon tissu n’en n’avait pas besoin et je voulais vraiment quelque chose de simple. Mon mari n’est pas fan de la taille empire, il préfère les choses plus ajustées et d’ailleurs il n’est pas fan de la robe longue tout court mais c’est tellement pratique et confortable.

IMG_20170627_202937

Je vous mets cette photo là car c’était mon premier burda et je dois dire que j’ai eu du mal au début à comprendre le montage. J’ai donc été obligée d’épingler les différentes pièces pour comprendre l’assemblage.

J’ai longuement hésité entre un dos nu et un dos croisé. J’ai opté pour le croisé sans grandes convictions.

IMG_20170628_230608

Par contre je suis assez contente des finitions en pointes.

Difficultés : *

Coût : 15€ (Voile de coton Mondial Tissu + fermeture + viseline pour renforcer au niveau de la fermeture.

Laisser un commentaire

