#Développementpersonnel Bilan de ce premier semestre 2017

Souvenez – vous, en début d’année je vous parlais de mon usage du bullet journal et de cet outil qui me permet de me fixer des objectifs et de travailler sur moi. A mi parcours de mon année 2017 il est pour moi temps de faire le point.

Je vous propose donc le même article mais avec un bilan en cette fin de 1er semestre

Technique 1 : le level 10 life & goals

Pas mal de choses accomplies.

img_20170104_204957

Santé / Sport : je me tiens à ma routine sport, j’ai fait l’urban trail, on mange davantage détox

 

Finances : l’épargne n’augmente pas mais on a déclencher un projet d’investissement immobilier pour construire un capital et défiscaliser

Travail : j’ai pris mon poste chez Dolmen. Je vous reparlerais de ce volet là à la rentrée

 

Couple : même si la fin de semestre est compliqué avec les déplacements je dirais que tout va bien. On conserve notre rythme de 1 sortie en amoureux par mois et ça fait toujours du bien. Je ne vous parle même pas du japon 🙂

Fun / famille / amis : je tiens mon rythme de 1 livre / mois et j’avance dans le challenge couture.  On fait des sorties famille pour capitaliser sur les bons moments, …

Maison : le bureau est refait, ainsi que l’extérieur et la cuisine.

Les rubriques don de soi et dév. personnel sont au point mort à date.

Technique 2 : La liste de mes envies

  • Mettre effectivement de l’argent de côté : BOFF BOFF
  • Me concentrer sur les solutions avant les problèmes : J’y travaille
  • Manger davantage détox : OUI moins de viande mais beaucoup de pâtisserie avec mon nouveau robot 🙂
  • Customiser, rénover au lieu de remplacer
  • Evaluer dans quoi passe mon argent et optimiser : BOFF
  • Partir en WE famille/amis/couple 1 fois par trimestre minimum : OUI et quel plaisir !
  • Continuer à avoir des moments « couple » : OUI et quel plaisir !
  • Apaiser mes relations avec Noah : pfffff pas gagné
  • Ecouter plus de musique : OUI et quel plaisir !
  • Lire un livre par mois : OUI et quel plaisir !
  • Développer mes compétences en animation visuelle / facilitation graphique : Dur dur la pratique, mais j’ai suivi un MOOC
  • Faire preuve de gratitude / bienveillance envers moi même
  • 1 activité enfant/famille par mois (musée, sortie, …) : OUI et quel plaisir !
  • Donner la priorité à ce qui rend mon quotidien positif : Difficile ces deux derniers mois mais j’y travaille
  • Rendre n’importe quel moment excellent
  • Accepter mes limites
  • Sortir de mes zones de confort
  • Dire je t’aime 1/jour au moins : OUI et quel plaisir !
  • Essayer de nouvelles recettes : OUI et quel plaisir !
  • Dessiner / peindre un tableau : toujours les croquis. Pas encore de gros projet
  • Progresser en escalade
  • Faire une course : Urban trail 7km. Je pense que je peux augmenter mon niveau.

Et pour le 2nd semestre ?

Je dirais que je reste dans la même lignée mais avec quelques différences notamment sur l’aspect professionnel où il devrait y avoir un peu de changement. L’objectif reste le même : être bien bien moi même, avec mes proches, et savourer ma vie !!

 

Laisser un commentaire

