#DIY #Fêtedespères Le tableau pense bête ou l’oeuvre collective

Qui dit fête des pères dit forcément après midi bricolage et DIY. Papa aura certes un « petit » cadeau, les joyaux fait avec amour à l’école, et notre traditionnel bricolage. Cette année j’ai jeté mon dévolu sur le tableau magnétique pense-bête, autant avoir un bricolage utile à mettre sur son bureau 🙂

Il vous faut :

  • 1 chassis toile (ici magnétique mais pas obligatoire)
  • des éléments de déco (masking tape, stickers, …)
  • de la peinture
  • de l’argile qui sèche à l’air libre (ou pâte à sel ou autre)
  • de la colle (pistolet ou UHU en fonction de votre stock)

IMG_20170607_114906Temps : 2h hors temps de séchage

Difficulté pour les enfants (testé sur des enfants de 3 et demi et 6 et demi) : ***

Intervention d’un adulte indispensable

La méthode

Etape 1 : confectionner les personnes de la famille

De notre côté ce fût un travail collectif. Chacun a fait sa figurine et la figurine de son poisson et ensuite l’un a fait papa et l’autre maman (et on a inversé au moment de la peinture).

Alors là tout dépend de votre dextérité avec ce type d’exercice. Personnellement ce n’est pas mon fort et puis si c’est moi qui fait ce n’est plus un cadeau de fête des pères…

IMG_20170607_152859VIGILANCE attention de ne pas faire trop fin, je n’ai pas fait attention et cela m’a joué des tours à l’étape 3.

Laisser sécher, nous on a accéléré avec le sèche cheveux.

Etape 2 : peindre les personnages

Le résultat dépendra de votre délicatesse. Attention de bien manipuler avec précautions les différents personnages. Laisser sécher.

IMG_20170607_171841

Etape 3 : le collage

Et alors là ce fût la galère. Les personnages n’avaient pas toutes le dos hyper plat, donc pour coller à plat pas facile. Il y a eu de la casse. J’ai joué avec mon pistolet à colle. Vous noterez les détails. Noah s’est représenté avec son ballon de foot et Maëlys avec son bébé.

IMG_20170607_184605

Etape 4 : décorer autour

De mon côté j’ai utilisé le masking tape, des fanions, des noeuds.

Ajouter les noms sous chaque figurine et le tour est joué.

IMG_20170607_184559Alors ça vous a plu ?? Noah a suggéré de le refaire pour papy & mamie avec tous les enfants. A suivre pour un cadeau de fête des mamies ?

 

Laisser un commentaire

