#Lecture Une famille parfaite Lisa Gardner

J’avais adoré le premier (Arrêtez-moi) alors je me suis lancée dans Une famille parfaite de Lisa Gardner. Où comment ce thriller s’emploie à écailler peu à peu le vernis d’une famille parfaite enlevée en nous faisant suivre à la fois le cheminement des enquêteurs et la vision des otages (à savoir le père, riche businessman et mari infidèle, la mère, épouse dévouée qui se réfugie dans la vicodine et l’adolescente rebelle et révolté de voir son modèle s’effondrer).

Mise en page 1L’intrigue est relativement simple à suivre et m’a paru un peu plus « longue » que dans Arrêtez-moi. C’est un peu poussif et on a parfois l’impression que Lisa Gardner a fait du remplissage (impression que je n’avais pas eu sur Arrêtez-moi). L’action arrive trop tard.

J’ai passé un agréable moment mais c’est moins un coup de coeur que Arrêtez-moi.  J’ai vibré avec cette famille qui doit subir privation et coup de taser, tourné avidement les pages pour avoir le mot de la fin bien que je m’en doutais.

A lire cet été sur la plage. Mais commencez par Arrêtez-moi si vous l’avez pas encore lu.

Résumé

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

 

Laisser un commentaire

