#Couture Sac ordinateur

 

Avec des copines du bureau on a mis en place des soirées « couture ». Sur un projet similaire à chaque fois. Cela permet de s’entre-aider car nous avons des niveaux différents dont une quasi professionnelle. 1er projet : le sac d’ordinateur.

On est donc parti de visuels et c’était parti.

Moi je suis partie de cette idée là

 

Une pochette avec poches extérieures et intérieures. Je me suis trompée dans la quantité de passepoil à acheter donc je n’ai pas pu faire tout le tour. Ca sera pour le 2ème.

Il vous faut :

  • 1 fermeture bouche à bouche de 80
  • Côté tissu je suis partie sur 3 tissus différents. 1 enduit pour l’extérieur, un fantaisie pour les poches et un doublure. mais vous pouvez faire plus simple aussi.
  • Couper les 4 rectangles (2 dans chaque tissu). Nous on a pris la taille de nos ordinateurs +5cm
  • Couper les bandes pour la fermeture + les bandes du fond dans les 2 tissus.

Et enfin si vous mettez des poches il faut les couper.

Et voilà le résultat. C’est pas parfait. Les angles tombent pas parfaitement en angle droit mais je suis contente car j’ai trouvé cela vachement plus dur que faire des vêtements. Et je pense qu’il y en aura d’autres.

Prochaine fois je tâcherais de prendre des tissus à la densité identique pour plus de maintient, voir du molleton.

 

 

2 réflexions sur “#Couture Sac ordinateur

  1. Éliane Lebel dit :

    Ah cool, les soirées copines… ça me rappelle les soirées « artisa-nanas » de Terre-Neuve! Je pensais justement reprendre le concept à mon retour car c’est une des seules motivations à prendre du temps pour moi sans payer pour des cours! Oui, c’est dur la couture… moi aussi je bûche, mais la perfection vient avec la pratique! Go! xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

