Le carnet de voyage pour prendre soin de nos souvenirs

« Prenez soin de tous vos souvenirs car vous ne pourrez pas les revivre »,

cette citation de Bob Dylan je l’ai découverte il n’y a pas longtemps et je la trouve fort appropriée pour introduire cet article sur mon carnet de voyage.

IMG_20170508_230152IMG_20170508_230138IMG_20170507_161528

J’ai l’habitude depuis plusieurs années déjà de faire des albums « photobox ». 1 par an, 1 par enfant, 1 par grandes vacances, … Mais sur ce voyage je voulais quelque chose de différent, pour y intégrer des éléments ramenés des différentes visites, des dessins, …

Les ingrédients de mon carnet de voyage :

  • un beau carnet. Le mien était un cadeau d’une de mes cousines. Je ne suis pas certaine qu’elle imaginait cet usage mais voilà je l’ai trouvé approprié ce carnet
  • des photos (250)
  • des souvenirs rapportés : tout au long de mon voyage j’ai conservé les tickets d’entrée de musée, les billets de vol, cartes de visites, …
  • mes dessins
  • de la colle, une grosse quantité de colle
  • une paire de ciseaux
  • un feutre noir
  • du masking tape
  • de la patience

Il « suffit » ensuite d’assembler tout cela dans l’ordre du voyage et des différentes étapes. D’ ajouter des commentaires pour conserver les anecdotes, les « petits » souvenirs.

J’ai intégré mes dessins en les mettant en face à face des photos du « moment ». Et j’ai également essayé d’intégrer des éléments appris en facilitation graphique ou au cours de mon bullet journal à savoir des bannières, des flèches, des typos, …

In fine  il y a peu d’écrire, plutôt des légendes des images. Mais je suis ravie du résultat qui correspond à ce que j’avais en tête. J’ai juste un petit soucis qui est que le carnet ne ferme plus… l’épaisseur des photos, tickets, carte de transport, … sont en cause. Il va falloir que je trouve un élastique XXL

Je vous mets tout de même un petit tableau pinterest de mes inspirations

Alors sur ma version il n’y a pas encore assez de dessins à mon goût, un axe de progrès pour dessiner encore. Prendre ce temps même si je suis déjà fort contente de ce que j’ai pu faire.

Peut être que la prochaine fois je tenterais de créer le carnet de voyage au jour le jour et pas au retour pour quelque chose de plus rédigé. Mais comment gérer l’impression des images ? Je me laisserais bien tenté par un petit polaroïd… A moins de laisser les espaces vides et de compléter ensuite ? Vous faites quoi vous ?

Laisser un commentaire

