Le Japon se dessine

Dans mes valides j’avais une super palette aquarelle et un croquis. Objectif : 1 dessin par jour pour un carnet de voyage créatif. Ainsi chaque soir en rentrant je prenais 30/40 minutes pour dessiner, croquer un moment, un lieu qui m’avait particulièrement plu dans la journée. En utilisant plusieurs techniques.

Un peu d’aquarelle

Du mixte Aquarelle + crayon

100% esquisse

Et du feutre, une technique que j’ai décidé de tester sur place

IMG_20170425_220436

Façades tokyoïtes

IMG_20170425_220357

Le quartier de Shibuya (Tokyo)

IMG_20170425_220334

A l’abris d’un temple

 

Alors tout n’est pas réussi, et tout ne trouvera peut être pas sa place dans mon carnet de voyage, mais une chose est sûre, je vais garder l’idée pour les prochaines vacances ou week end. 1 jour 1 dessin. Compliqué au quotidien car la routine rocade – boulot – dodo apporte peu d’inspiration mais pourquoi pas aussi au quotidien 1 week end 1 dessin ?

Et vous vous dessiner en vacances ?

3 réflexions sur “Le Japon se dessine

Laisser un commentaire

