Etape #2 expérience bouddhiste à Koyasan

Après Kyoto on s’arme de patience et on prend la direction de KoyaSan qui nous avait été recommandé. 48h au pays bouddhiste par excellence où moines et touristes partagent le même hébergement et où les touristes ont le droit à un traitement de faveur, comprendre prière à 6h du matin et 100% des repas 100% vegan. Je vous laisse visualiser le petit déjeuner. Ce sera aussi notre découverte avec les onsen ou bains traditionnels qui se pratiquent en tenue d’Eve et d’Adam à l’abris des regards du sexe opposé. Un plaisir non feint après les heures de randonnées.

Si vous n’êtes pas adeptes des « bondieuseries » je vous invite à passer votre chemin. Car KoyaSan c’est un peu Lourdes (bien que je ne sois jamais allée à Lourdes). Tout est une bonne occasion pour vous soutirer un peu d’argent, jamais beaucoup à la fois mais quand même… Cela n’en reste pas moins un endroit paisible et le cimetière est juste magnifique.

Si la plupart des touristes le font avec un forfait de 24h et 1 nuit sur place j’avais fait le choix d’y passer 2 nuits et donc 1 après midi et une journée pleine. C’est long ! Et on a été assez étonné de voir que les japonnais n’exploitent pas encore l’aspect nature de la destination.

En effet les forêts, grands espaces et chemins de pèlerinage pourraient donner lieu à un tourisme de randonneurs. Nous avons improvisé quelques balades et ce fût fort agréable.

Cette étape a été l’occasion pour moi de me familiariser un peu plus avec cette religion qui je dois le dire m’a attirée. Je m’y suis sentie accueillie et bien qu’étrangère aux rites de prière je ne me suis pas sentie repoussée. Envie de creuser un peu plus, non pas pour me convertir mais plutôt pour puiser dans la partie zen, acceptation de soi, … on en reparlera peut être ici

 

 

Laisser un commentaire

