#jecoudsmagarderobecapsule2017 Avril : la chemise

Quand j’ai trouvé ce tissu chez Bretagne Tissus, je le savais le se transformerais en haut. Ce que je ne savais pas à ce moment là c’est que j’allais m’attaquer à un patron très technique, au delà de mes compétences. Mais heureusement sa créatrice pour le compte du magazine Avantages a répondu a mes mails. Merci Rose.

Il n’est pas parfait !! j’y ai passé un certain nombre d’heures. Je l’ai modifié car je préféré le col à l’américaine que le col officier. Mais au final je le trouve sympa et avec un jean il va être parfait.

Je remplis les critères de la rubrique chemise du défi : une boutonnière, patte de boutonnage,  un col.

Le patron : la blouse lamée du magazine Avantages de décembre 2016.

img_20170107_105245

Les difficultés ?

Alors personnellement je me suis lancée pour la première fois dans les plis nervurés mais ça été. C’est long et minutieux. La plus grosse difficulté a été de comprendre le montage du plastron car le Magazine Avantages n’a que très peu de place pour les explications donc le lacunaire « monter le plastron » ne m’a pas suffit. Et les poignets mousquetaires je remercie les tutos trouvés ci et là sur le web.

Coût : 17€ (10€ de tissus (peu de reste sur les 2m) et 7€ de boutons.

Temps : 5h

Difficulté : ++

A refaire ? Probablement pour l’automne

 

Laisser un commentaire

