J’ai fait, terminé et réussi mon premier trail #RennesUrbanTrail 7km 700 marches

Rennes est une ville qui bouge, et où, comme un peu partout en France, fleurisse les événements sportifs différents. Ajoutons à cela que le running est assez important en Bretagne et que la ville de Rennes a mis en place depuis quelques années le budget pour travailler sur l’attractivité de sa ville : cela donne tous les ingrédients pour un Urban Trail rennais.

3 distances au choix : 7, 14 et 24. Et pour chaque une billetterie qui s’est remplie à une allure record.

De notre côté on a fait le 7km. Attirés par une distance accessible, la découverte de monuments ou de ruelles méconnues de Rennes et un moment en couple.

Le concept

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un trail dans la ville. Évènement de course à pied atypique, le trail urbain permet de varier les allures et les terrains tout en explorant les richesses du patrimoine urbain. Un concept inventé à Lyon en 2008. Et donc un parcours rennais qui nous a permis de parcourir les endroits emblématiques de la ville (Parc du Thabor, République, hyper centre, …) et de rentrer dans des monuments comme l’Opéra ou l’hôtel de ville.

J’ai donc fait, terminé et réussi mon premier trail. Alors ok 7km, quelques 700 marches, en 50minutes c’est pas non plus la performance de l’année j’en suis consciente. Mais dans la mesure où je ne courre jamais je suis plutôt contente d’autant plus que j’ai pas souffert. Et ça c’est ma plus grande victoire. J’oserais bien les 10km

Une belle organisation, beaucoup de bénévoles, un parcours bien encadré, quelques goulots qui font des ralentissements naturels, un selfie sur la scène de l’opéra (on a fait nos touristes 🙂 ) et la satisfaction d’avoir fait mes 7km sans souffrir ! Car oui j’étais bien. Mes séances à l’orange bleue payent 🙂

Et j’y prendrais bien goût à ces petits défis « sort de ta zone de confort ». Le marathon vert à une féminine en octobre de 10km, mais pourquoi pas autre chose avant ? Je n’aime pas courir tellement mais ces événements sont une occasion de se dépasser, de repousser un peu ses limites en passant un bon moment. A réfléchir.

Laisser un commentaire

