#confidences La Bretagne ça me gagne ?

Depuis le 13 mars, la Bretagne s’affiche sur en région parisienne et sur les réseaux sociaux avec des visuels décalés qui font la part belle aux clichés. En découvrant cette campagne de communication rafraichissante, j’ai eu l’idée de ce petit billet. Car chaque visuel m’a renvoyé à un aspect que j’ai découvert de la Bretagne, terre d’adoption depuis 6 ans. Et si je donnais raison au dicton : la Bretagne ça vous gagne ?BZH2

Si il y a bien une chose dont je suis convaincue car je m’y suis frottée et je m’y frotte encore c’est la capacité de recherche, de R&D et d’innovation technologique de la région avec un coeur de métier réseaux, électronique, … Le minitel est issu des laboratoires bretons, gageons que le futur de l’électronique et de la 5G aussi.

BZH1

Le parisien n’a pas le monopole du hipster, et le hipster n’a pas le monopole de la marinière. Un ptit tour au marché des Lices finira de vous convaincre que Rennes est une ville d’hipster et si personnellement je n’ai pas encore craqué pour la marinière traditionnelle armorlux, je sais que je la veux rouge 🙂

BZH4

Bon alors des surfers je dois dire que j’en avais vu plus sur la côté basque, mais je confirme qu’il y a aussi des bouchons en Bretagne. La rocade rennaise est sympathique, ainsi que les bouchons de bouteille 🙂 Mais avec le grand air ça passe plus facilement.

BZH5

Le breton est fêtard et du rock au jazz en passant par l’électro il y en a pour tous les goûts. Je n’ai pas encore fait les trans, mais j’ai déjà fait les vieilles charrues par exemple. et dès que les enfants seront plus grands…

BZH6

La startup aime la Bretagne et les espaces de coworking ne manquent pas sur l’ensemble du territoire. Et surtout on a les 4 saisons dans la même journée 🙂 un véritable atout !

BZH7

En Bretagne il fait bon vivre. Et même si votre carrière prend du temps, il y a ce « bien vivre », cette tranquillité VS la vie parisienne où on a l’impression de moins courir ou de se déconnecter plus facilement. Mais c’est probablement vraie partout ?

BZH3

La Bretagne veut vivre avec son temps et préparer l’avenir. La Bretagne est un territoire qui s’engage pour l’avenir. Même si je le vis moins au quotidien, les initiatives sont là.

6 ans en Bretagne et je suis convaincue qu’il fait bon vivre. Et en plus j’ai épousé un breton… Et je n’ai pas découvert un tiers de ses trésors (les îles bretonnes n’ont pas encore dévoilé leurs secrets par exemple) mais chaque occasion est bonne. Et vous pourquoi vous aimez votre région ?

Laisser un commentaire

