#Lecture #Polar Arrêtez-moi

Je ne suis pas une experte des polar mais Arrêtez-moi est sans doute un modèle du genre. Une double enquête passionnante, une thématique qui vous donne des frissons (les réseaux pédophiles et la maltraitance enfantine), des personnages tout en nuances et en hésitations, des ressorts personnels comme la difficulté pour l’inspectrice à jongler entre son nouveau rôle de maman et ses enquêtes, ou la misère que porte Charlie, héroïne du livre. C’est un polar psychologique, il faut donc avoir la patience car l’histoire est longue à se mettre en place et personnellement j’ai été happée qu’à partir d’un gros premier tiers. Il faut se familiariser avec l’histoire et avec les personnages.  Car la clef de l’énigme réside dans le passé, et cela permet à Lisa Gardner de décrypter les ressorts de l’auto-défense, de la mémoire traumatisée, … La montée d’adrénaline au fil des pages est prenante et le compte à rebours haletant.

Résumé : A 28 ans, Charlie n’est pas une jeune femme tout à fait comme les autres : il y a deux ans, le 21 janvier, l’une de ses deux meilleures amies a été retrouvée morte chez elle. L’année suivante, à la même date, la deuxième fille du trio a connu le même sort, dans des circonstances très similaires, sans que la police ne soit  parvenue à savoir qui avait commis l’un ou l’autre meurtre. Alors, à quelques jours de la date anniversaire de ces deux assassinats, Charlie se prépare à affronter sa propre mort… et elle n’a pas l’intention de partir sans se défendre. C’est à l’inspectrice D. D. Warren, tout juste revenue de congé maternité, qu’elle confie sa certitude que le 21 janvier sera le jour de sa mort. En parallèle, Warren doit élucider une sombre affaire d’assassinats de pédophiles, qui tisse peu à peu des liens surprenants avec l’histoire de Charlie. 

Une auteur que je me garde sous le coude pour aller découvrir ses autres romans. Un conseil ? Il parrait que la Maison d’à côté est top.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “#Lecture #Polar Arrêtez-moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s