#BulletJournal Le pouvoir de la pensée positive avec les pages « souvenirs »

Je m’inscris de plus en plus dans une logique « collect moment not things ». Et si je n’ai pas adhéré du tout à l’usage quotidien du bullet journal, bien trop contraignant à mon goût et inutile quand on utilise l’appli momentum et un bon agenda outlook, j’ai pas contre complètement transformé le bullet journal en « life tracker » : listes en tout genre, mémo, … Et l’une des pages fondamentales pour moi est la page « souvenirs » que je fais mensuellement.

Objectif ? Faire le point sur les événements positifs du mois passé et y mettre un peu de créativité. Personnellement c’est un moment presque de relaxation. Je prends le temps de faire quelque chose de « joli » ou du moins de travaillé. (disons que cela me prend 20 à 30 minutes)

Allez je vous montre ?

img_20170301_145246

Novembre 2016 – Premiers pas de la page souvenir

img_20170301_145228

Décembre 2016, je me lâche sur les couleurs

img_20170301_091207

Janvier 2017, un mois moins rempli

img_20170301_091459

Février 2017, je teste les « cases »

Voilà c’est mon moyen à moi pour fixer dans ma mémoire ces moments positifs ! Les petits riens qui vont mes journées. Et vous c’est quoi votre technique ?

2 réflexions sur “#BulletJournal Le pouvoir de la pensée positive avec les pages « souvenirs »

Laisser un commentaire

