#confidences 2017, quelles intentions ?

Après le bilan 2016 la semaine dernière je me devais bien de vous parler de mes intentions 2017. Pas de gros objectifs ni de résolutions qu’on ne tient jamais, plutôt des intentions globales ou une liste d’envies. Toujours en mode expérimentation de mon #Bujo je teste donc plusieurs formats que je partage aujourd’hui avec vous.

La première technique est le Level 10 life & Goals 

Une technique que j’avais déjà mise en plus pour 2016, avant d’avoir un bujo. Concrètement il s’agit d’évaluer 10 domaines de vie en les notant sur 10 ( level 10 Life ) et de proposer ensuite des objectifs afin d’améliorer ces 10 niveaux de vie ( Level 10 Goals). Et les sujets sont les suivants :

  1. Santé
  2. famille et amis,
  3. couple,
  4. finances,
  5. fun,
  6. spiritualité,
  7. don de soi,
  8. carrière,
  9. environnement
  10. et développement personnel

Je vous propose donc le mien sur 2017

img_20170104_204957

2ème technique : une liste d’envies

Il s’agit plutôt de réaliser une liste de choses simples et assez concrètes à réaliser. Dans mon cas (vous verrez ça se rejoint assez avec ce qu’il y a au dessus – heureusement non ?)

  • Mettre effectivement de l’argent de côté
  • Me concentrer sur les solutions avant les problèmes
  • Manger davantage détox
  • Customiser, rénover au lieu de remplacer
  • Evaluer dans quoi passe mon argent et optimiser
  • Partir en WE famille/amis/couple 1 fois par trimestre minimum
  • Continuer à avoir des moments « couple »
  • Apaiser mes relations avec Noah
  • Ecouter plus de musique
  • Lire un livre par mois
  • Développer mes compétences en animation visuelle / facilitation graphique
  • Faire preuve de gratitude / bienveillance envers moi même
  • 1 activité enfant/famille par mois (musée, sortie, …)
  • Donner la priorité à ce qui rend mon quotidien positif
  • Rendre n’importe quel moment excellent
  • Accepter mes limites
  • Sortir de mes zones de confort
  • Dire je t’aime 1/jour au moins
  • Essayer de nouvelles recettes
  • Dessiner / peindre un tableau
  • Progresser en escalade
  • Faire une course

3ème technique, répondre à 5 questions simples

Inspiré d’un article lu sur le web « définir vos intentions ».

Quelles sont les 3 expériences qui me tiennent à coeur de vivre en 2017 ?

Relever ce nouveau challenge professionnel stimulant et m’épanouir dans mon job

Faire la retraite avec les moines au Japon

Avoir une famille épanouie

 

Quelles sont les 3 expériences que je devrais faire pour sortir de ma zone de confort en 2017

Faire une course (Urban trail de Rennes en attente, autre ?)

Passer des « bleues » en escalade et tester l’escalade en nature

Faire mes propres patrons couture

Quelles sont les 3 façons dont je vais prendre soin de moi en 2017 ?

Devenir une bonne gestionnaire de mon argent

Prendre 2 ou 3 soirs par semaine sans internet/TV

Prendre un temps beauté / institut / coiffeur 1/mois

Comment je veux me sentir dans un an ?

Aussi épanouie et heureuse personnellement et individuellement qu’aujourd’hui, voire plus et bien dans me sentir à ma place dans ma vie professionnelle.

 

Quel est mon mantra pour 2017 ?

La plaisir se ramasse, la joie se cueille, le bonheur se cultive – Bouddha

Et vous vos intentions 2017 ? On fait le point dans un an … enfin peut être avant avec les trackers que je vais mettre en place mais on en reparle.

Laisser un commentaire

