#jecoudsmagarderobe2017 Les 6 autres patrons

Je poursuis dans la présentation de mes patrons pour le challenge proposé par  Clotilde du blog Clo’s, 12 patrons, 12 mois pour une garde robe capsule. Je vous ai déjà présenté le manteau, la veste, la lingerie, le short, le pantalon et la chemise. Voici les 6 autres.

Tout d’abord 2 catégories où je ne suis pas inspirée.

7. Maillot de bain

Cela ne m’inspire pas tellement, donc je pense plutôt opter pour un accessoire plage. Un grand cabas, une sortie de bain. 

tumblr_m2q9pnvc8n1qihh0eo1_1280

8. Combinaison

Alors là je sèche… Ce n’est pas une forme que j’affectionne. J’en ai dans mon dressing mais je les porte peu car je trouve cela pas pratique. Je laisse de côté et on verra peut être sur la 2ème partie de l’année pour une combi manche longue en mode « India » de Wear Lemonade ou Jackie de République du Chiffon.

786ffca8d1b17463a7343f2cde91a2bd

9. Le Haut #1  en tissu extensible. le haut « paille »

ee3e06e1c567d4ad96d3ea967de11421

10. Le haut #2 tissu non extensible. Ahhh je ne sais pas quoi choisir !!

Je vous mets un florilège de mes sélections… Mademoiselle de Marie, une blouse mlm patrons, Calypso de V.Pouzet, le top rapido, Une déclinaison de la robe Ivy en tshirt, Mistral gagnant, … je n’arrive pas à choisir. Il y en aura probablement plusieurs. Le tout est de choisir celui qui rentrera dans le cadre du défi.

 

11. Jupe. Rachel La Maison Victor

Côté jupe j’ai la forme qui sera presque patineuse çà sera soit la jupe Rachel, soit le tuto gratuit Mapetitemercerie. Je vous ai mis aussi l’Audacieuse mais je ne suis pas complètement certaine donc je vais rester sur mon envie première : une plissée.

 

12. La robe. Aie aie aie faut choisir !

Là aussi gros problème de choix. La June de LMV, Aime comme Mirage version longue, Robe Opale de Y Soufflet, Burda 123, Magnolia Vicolo n°6. Le choix se fera en fonction des tissus que je vais trouver le moment venu. J’ai quand même mes préférences. Ou mes questions. Sur la Burda 123 le dos nu m’interroge. La robe mirage j’en ai déjà 2 des robes longues faites cet été… REdite donc ? J’adore la June mais on l’a beaucoup vu sur la blogosphère comme la Lora.

 

Allez au boulot !!

 

Une réflexion sur “#jecoudsmagarderobe2017 Les 6 autres patrons

Laisser un commentaire

