#Jecoudsmagarderobe2017 Les 6 premiers patrons

Souvenez vous, j’ai décidé de participer au défi « Je couds ma garde robe capsule 2017 » avec 1 patron par mois avec des catégories imposées que l’on peut faire dans n’importe quel ordre. J’ai pioché dans mes patrons, dans mes tableaux pinterest et je suis presque arrivée à une liste de 12 (j’en ai beaucoup plus en vrai…). Je pense que la sélection s’affinera avec les tissus de même que l’ordre. Je vous livre les 6 premiers aujourd’hui. Et on fera le point dans 1 an si j’ai respecté ma liste.

  1. Manteau – Le Chloé de La Maison Victor

Je l’ai en tête depuis un moment donc c’est l’occasion. Je le veux dans un tissu jacquard un peu fun.

2. La veste j’hésite en Michelle de République du Chiffon ou Aime comme Madawan

Entre les deux mon coeur balance ! Un avis ?

veste-michelle madawan_pull_vert_01-600x600

3. Lingerie un ensemble Caraco & Shory Patron maison

Ca sera probablement mon premier car j’ai déjà le tissu. (image issu de Cousu Main M6)

lingerie-jury-cousu-main

4. Le short : Scarlet de La Maison Victor

Sans hésitation. Et comme je l’ai déjà fait je vais essayer d’adapter le patron, ajouter du passepoil, …

5. Le pantalon Sunny La Maison Victor

Là aussi, comme le manteau je louche dessus sans jamais avoir osé m’y attaquer. C’est l’occasion.

96477905_o

6. La chemise Elsa de La Maison Victor ou la blouse Night Fever du magazine Avantages. 

Alors j’ai j’ai un gros soucis car j’ai craqué pendant les vacances sur la blouse night Fever du n° de janvier 2017 du magazine Avantages.  Une blouse lamée avec un superbe plastron. Sauf que le patron n’arrive pas sur leur espace DIY… Donc si je ne le trouve pas je me rabatterais sur la chemise Elsa.

img_20170107_105245

Voilà les 6 premiers patrons de ma garde robe capsule 2017. Je vous présente les 6 autres dans quelques jours.

Laisser un commentaire

