A table ! Nos tests gourmands pour les fêtes

Il n’y a pas de fêtes de fin d’année sans bons repas ! Et quand vient notre tour d’accueillir la famille on essaye d’innover ou de tester de nouvelles recettes. Bilan de nos tests 2016.

Apéro : des petites choses simples mais efficaces

Maki de saumon chèvre frais et oeuf de lompe, tomates cerise d’amour, saucisse sèche faite maison (cf plus bas), cuillère de carpaccio, madeleines au comté et huîtres. Rien de sorcier mais tous ont fait leurs effets.

Et parmi mes best : les tomates cerises d’amour très simple à faire en trempant le cul des tomates dans un caramel de vinaigre balsamique puis ensuite directement dans des graines de sésame et le filet mignon séché façon patta negra. Le mien était assez salée j’ai du mal rincer mon filet mignon après l’étape de salage mais à retenter !

Côté plat là aussi on a changé en faisant un rôti de magret de canard (pas de photos). Le principe est simple  : une farce (dans mon cas mélange forestier, roquette et quinoa) et des magrets que l’on pose l’un sur l’autre avec donc la farce au milieu. On accroche avec du fil et hop au four !! Je les ai accompagné de fenouil et carotte au miel.

Et côté dessert une bûche façon tarte au citron. Alors c’est un poil long à faire mais c’est validé !!! plutôt deux fois qu’une. Je dois dire que je suis assez fière de mon roulé. Et délicieux !!

img_20161224_230910

Et le lendemain une tajine de poulet miel pain d’épices. Là aussi relativement simple et super savoureux pour qui aime le sucré salé !

mijote-poulet-abricot3

crédit photo chefnini

Et de votre côté ? des bonnes recettes testées et approuvées ?

 

 

Laisser un commentaire

