#Couture Cadeau de naissance : Le duo

Dans ma to do liste j’ai plusieurs cadeaux de naissance. J’ai commencé par un duo pour un bébé à naître en 2017 mais comme il s’agit du 2ème d’une collègue qui me tient très à coeur je voulais lui offrir avant de quitter mon poste en décembre.

Un duo donc et qui dit cadeau pour bébé dit forcément pour moi univers créenfantin. j’adore cet univers et rien que pour cela  je redécorerais la chambre de mes enfants. Mais bon ils ont 3 & 6 ans, donc les peluches, comment dire ils en ont un peu marre. Je pars donc sur un Iron du livre Couture pour Jolis rêves d’enfants en forme de porte pyjama. Pas de difficultés particulières.

Matière première : un plaid IKEA gris, une fermeture éclaire et des chutes de tissus.

 

Et donc en duo, dans les mêmes tissus, après avoir longuement hésité entre un nid d’ange et une grenouillère Ted (La Maison Victor), je me décide et je par sur la Grenouillère Ted  Comme s’est pour un bébé (taillé en 6 mois) j’ai bien entendu passé encore plus d temps à bien surjeter pour que tout soit agréable. Si c’était à refaire (oui j’ai d’autres cadeaux de naissance à faire), je doublerais la capuche par contre. J’ai choisi de faire le dessous des pieds, les orielles et la bande centrale de la capuche dans le même tissu qui mon Iron.

Maintenant reste plus qu’à lui offrir et croiser les doigts que ça lui plaise.

Une réflexion sur “#Couture Cadeau de naissance : Le duo

Laisser un commentaire

