#DiY #Déco ma pièce à moi

On a dans notre maison une pièce un peu fourre tout ou du moins multifonctions qu’on a jamais vraiment réussi à installer. A la fois chambre d’amis, salle de jeu, salle de couture, … Et avec le temps on s’est rendu compte que globalement en dehors des périodes où on reçoit, j’étais la seule personne de la famille à utiliser cette pièce.

La déco de cette pièce était comment dire, inexistante avec un papier peint à peindre violet. Et depuis un certain temps l’idée de tout enlever me titillait un peu… Voilà donc que sur le WE du 1er novembre j’ai commencé à tirer la tapisserie, puis enduit, et peinture. Du lin, du jaune choisi par Maëlys et du rouge choisi par Noah. Et enfin la déco avec quelques inspirations.

Et voici donc mon cocon à moi. que j’ai fait toute seule comme une grande et qui m’a donné qu’une envie, m’attaquer aux autres pièces qui ont encore cette tapisserie à peindre…

Au delà du fait que j’ai envie de faire sortir les photos de l’ordinateur comme pour marquer le souvenir, J’aime l’idée de marquer nos voyages et surtout chaque photo raconte une histoire, un moment, une expérience. J’ai décidé de mettre des épingles sur les endroits où nous sommes allés avant de nous connaître et ceux avec les photos sont les endroits quon a fait ensemble.

Le tuto DIY est assez simple : il vous faut une carte (sticker ou pas), des épingles de couleur, du fil et des cadres (ou pas). Et puis bien entendu un peu de voyage à montrer. Noah voudrait qu’on ait la même sur la France pour voir les régions / villes de France où on est allé.

Dans les choses donc qui me tenaient à cœur : des photos de nos voyages, une place pour la superbe urne qu’on a eu, une place aussi non dissimulée pour la travailleuse récupérée de ma grand mère et cocon couture lumineux. Un endroit aussi chaleureux et accueillant pour nos invités.

Et moi je m’y sens bien donc j’espère que nos invités futurs s’y sentiront aussi bien.

Côté dépenses (hors peinture et enduit) un total de 45E en plus de l’existant.

  • Sticker IKEA monde : 20E
  • Plante aquatique IKEA : 4Euros
  • Cadres IKEA : 3E pièces, j’ai aussi repris des montages photos existants. J’aime l’idée de la forme non systématique.
  • Sticker à message Leroy Merlin 18E
  • Pour le reste on avait déjà. C’était juste de l’agencement.

 

 

Laisser un commentaire

