DIY Les décorations de Noël faites par les enfants

Ahhh Noël, si il y a un moment que j’apprécie (peut être un des rares) c’est les après midi loisirs créatifs pour faire les décorations de Noël. Fortement inspirées de pinterest même si on voit bien qu’entre pinterest et le réel il y a un vrai delta… Jeudi direction cultura donc pour acheter tout le nécessaire à savoir de la peinture à paillettes, des stickers, des yeux et des boutons. Et hop nous voici partis pour un WE créatif.

Etape 1 : La pâte à sel

La première après midi on a fait atelier pâte à sel. Toutes les formes étaient de sortie, les étoiles, les sapins, les maisons, mais aussi le cheval qu’on a transformé en rennes, les coeurs, les ronds, mais aussi une pomme, une poire, des tresses, … Je vous rappelle la recette. 2 verres de farine, 1 verre de sel et de l’eau jusqu’à obtention de la bonne texture. Vous pouvez la colorer avec du colorant alimentaire. Nous on a fait simple. Cuisson 2h à 120°C. (jusqu’à ce que ça soit dur en fait). Bien penser à faire des petits trous avant la cuisson pour être capable de passer les ficelles.

Et pour faire le père noël on pense à l’empreinte de la main.

Etape 2 : La peinture

Alors là on sort toute l’artillerie. Les stylos colle à paillettes ont fait fureur.

On laisse tout cela sécher un moment, …

Etape 3 : la déco

Et c’est là que je sors mon nouveau jouet : le pistolet à colle pour coller les étoiles, les boutons, les yeux, … et on remet des points de paillettes aussi. Cette étape a moins passionné le grand frustré de ne pas pouvoir jouer avec le pistolet à colle…

Les bonnes idées que je garde : les tresses, les boutons dorés qu’on a collé sur les sapins pour faire comme des boules et les pères noël avec les mains dont je suis plutôt contente du résultat. je vais d’ailleurs probablement en refaire en cadeau pour les papy et mamie.

Sinon globalement il est vrai qu’avec des enfants de 3 et 6 ans on est certes dans la créativité à l’état pur, mais le sapin sera comment dire home made ou très loin du catalogue ikea. Mais on s’en fout on a passé 3 beaux moments.

Reste à mettre des ficelles à tout cela et à attendre patiemment le sapin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s