#confidences Apprendre à se chouchouter

Si il y a une chose que m’a apporté le mariage et qui va rester dans la durée s’est d’apprendre à me chouchouter. Alors certes je ne le ferais pas toujours dans de telles proportions car là je me suis quand même un peu lâchée mais la préparation beauté mariage m’aura permis de prendre de bonnes habitudes pour m’occuper de moi, et surtout d’y prendre goût.

Car la salle de bain n’est clairement pas la pièce de la maison où je passe le plus temps. Allez le matin soyons gentils 20 minutes montre en main et s’est presque pire le WE car ya toujours un enfant pour m’interrompre.

Car je ne suis pas tellement portée sur le maquillage et qu’au quotidien (voir même les jours de fête) ma bb crème et un coup de mascara et hop ca s’arrête là !

Car ma peau n’est pas tellement ma meilleure amie et ne l’a jamais été : imperfections, acné (à tout âge), excéma, … donc je suis toujours partie du principe que moins je lui en fais subir avec des produits divers et variés mieux elle me le rendra. Mais depuis 3/4 mois j’ai découvert que ce n’est pas forcément vrai.

Allez la question vous brûle les lèvres : mais qu’est ce qui a changé ?

Pendant disons 3 à 4 mois j’ai été régulièrement en institut, je me suis laissée tentée par des produits, j’ai apprécié les soins et j’ai changé – un peu, j’ai pas non plus tout révolutionné, ma routine. Et j’ai intégré de nouvelles habitudes.

Alors j’avais déjà craqué à l’aéroport en direction de mon EVJF pour un trio de rouges à lèvvernisres. Et j’ai donc acheté le rouge à lèvres que je portais le jour J pour les retouches. Et je dois dire que j’ai pris goût aux belles lèvres colorées. Et pour le mariage j’avais non pas un rouge mais un verni à lèvres.  Une belle surprise. Peu de transfert, une belle couleur, des lèvres quasiment laquée, et surtout une couleur qui reste une bonne demi-journée. L’effet glossy tient normalement lui. Bref, rouge à lèvres adopté.

2ème sujet : le nettoyage. Et pour cela je suis devenue fan d’un produit vichy « Normaderm 1 2 3 ». Ce qui m’a séduit c’est le 3 en 1 qui ne multiplie pas les flacons dans la salle de bain. et en fonction de mon humeur ou du temps j’exfolie, je nettoie ou je masque.  Un usage quasi quotidien qui a je pense largement contribué à une peau beaucoup plus nette.

Et enfin je remercie la conseillère Beauty Success de m’avoilancomer poussé à investir dans un serum. Car j’adore la texture. J’avais testé des crèmes de nuit ou de jour mais je déteste cette sensation de « gras », de collant sur la peau. Le Serum a une
texture parfaite pour moi. Et j’ai découvert que c’était donc très ciblé ! Pour un premier je suis partie sur un best seller le Lancôme Genifique ou « activateur de jeunesse ». Le petit flacon… Et je vois l’effet les traits sont moins fatigués, j’ai bonne mine et ma peau est lumineuse. Bon en même temps comme je faisais rien avant c’est pas dure vous allez me dire 🙂 Promesse tenue. Rituel adopté. Après quand j’aurais fini mon flacon j’essayerai peut être un autre serum avec un autre effet.

Dans les échantillons que j’ai eu je teste en ce moment le Chanel Lift ou un premier anti-rides. La texture est agréable. A suivre

Seul point déceptif : le semi permanent. Je m’explique alors je me suis fait poser du semi permanent sur les mains le jeudi pour un mariage le samedi. Alors oui c’est TOP pour tout ce qui est montage, nettoyage, préparation de la salle. Nickel ! Pas un accro. Par contre je trouve qu’à la repousse c’est un peu cracra et comme on peut pas l’enlever seule, et bien ça dure…

Et maintenant ? Alors je vous rassure je ne me transformerais jamais en chroniqueuse beauté 🙂 mais j’ai pris la bonne résolution de m’offrir un soin / trimestre, un moment juste pour moi. Et de faire plus attention à ma peau qui au final ne s’en porte pas plus mal, si ce n’est mieux 🙂

Laisser un commentaire

