#Portugal Escale 1 : Porto

Notre voyage de « pré-noces » – comprendre mini voyage avant THE BIG ONE en Avril 2017 nous a amené après de longues hésitations dans le pays tant « à la mode » du moment : Le portugal. Nous avons fait Nantes – Porto – Lisbonne – Nantes. Avec une journée en voiture de transition. Nous n’avons pas été gâtés par la météo (le crachin breton était avec nous) et sommes rentrés avec un avis mi-figue mi-raison de la destination. Escale 1 : Porto.

Nous avons commencé notre journée avec le marché de Bolhão, a priori emblématique de la ville. Et là on se demande si les guides touristiques ne se moquent pas de nous. Un bâtiment délabré, 4 maraîchers qui se battent en duel, des attrapes touristes et leurs magnets, …

On poursuit et en tant que littéraire dans l’âme direction LA librairie qui inspira Harry Potter, la librairie Lello & Irmao. Un joli jardin aux oliviers à proximité et de jolies façades. Je finis par convaincre Nico et voilà qu’on s’acquitte de nos 3euros par personne pour rentrer dans le Graal de la littérature. Alors certes l’escalier est sympa en bois mais avec tous les touristes qui se bousculent pour avoir leur cliché devant l’escalier de Harry Potter franchement la magie est absente.

On poursuit notre marche jusqu’au quartier incontournable des quais de Porto et là le hasard nous place devant une jolie halle industrielle recyclée en salle de concert. Le bord de l’eau est sympa et la balade pour traverser le Douro pour aller voir les distillerie de Porto est agréable malgré le crachin. Mais bon ce n’est pas non plus exceptionnel. Je dirais que le charme désuet des façades est là.

Un arrêt à la gare pour admirer les fresques en Azulejo si emblématiques du pays et la pluie aura fini de nous user. On rentre à l’hôtel.

Côté hôtel nous étions bien placé au Mercure Centre une valeur sûre. Le premier soir nous avons dîner à l’hôtel. Le midi dans un restaurant sur les quais à Porto et le 2ème soir dans un « bar à tapas » recommandé mais qui s’est avéré très lent, pour un repas « standard » et un service catastrophique.

Publicités

Une réflexion sur “#Portugal Escale 1 : Porto

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s