#Mariage J-5 « Alors comment tu te sens ? »

This is THE question. A 5 jours de ce samedi pas comme les autres je me sens stressée, pressée, impatiente, inquiète, euphorique, nostalgique, émotionnellement instable, pleins de questions avec en top 5 :

#1 Va-t-il aimer ma robe ?

Est-ce qu’elle m’allait vraiment bien ou est-ce que la vendeuse m’a dit oui pour avoir sa prime et ma mère pour que je lui foute enfin la paix car elle en avait marre de me voir défiler dans des robes de mariés ?

#2 La déco va – t – elle plaire ?

La question de toutes les futures mariées j’imagine, surtout quand on fait beaucoup soi même. Les heures sur pinterest n’aident pas. On voit des mariages « magazines », des déco « témoins », des milliers de détails et on se dit qu’on ne sera jamais mais jamais à la hauteur. Ai-je prévu assez de déco ? Est-ce-que ça va pas faire vide ? ou trop chargé ? Ou moche ? Est-ce que je vais avoir le temps avec Nico de tout installer ? Bref la panique quoi !!!! Le diable est dans les détails même si on sera que 5 ou 6 à les voir !

#3 Ahhhh les imprévus

Alors oui je sais il va y en avoir. Il y en a toujours et je sais de quoi je parle, mon métier est d’organiser des événements professionnels. Vais-je m’en rendre compte ? Qui va gérer ? Je ne sais pas mais il parait que je dois lâcher prise…Car il faudra que quelqu’un gère, je ne sais pas encore qui mais je serais surement heureusement suprise.

#4 Est-ce-qu’il va pleuvoir ?

Ba oui soyons francs avec un mariage en octobre en Bretagne on est en droit de se poser la question. Même si c’est la seule région où théoriquement on a les 4 saisons dans la même journée, je passe ma vie sur mon smartphone pour vérifier l’appli météo :). J’ai une chose pour moi : je ne frise pas !!!! Et on a un plan B pour le vin d’honneur.

 

#5 Vais-je avoir mal aux pieds ?

Alors oui question existencielle, la pire de toute vous me direz. Mes chaussures je les aime !! Toutes hein, pas seulement celle de cette journée, et en plus je n’ai pas réussi à trouver une paire « back up ». J’aime tellement ma 1ère paire, impossible d’imaginer les remplacer. Alors je vais prévoir les pansements … et croiser les doigts. Au pire j’ai bien des petites ballerines …

Mais une chose dont je suis sûre on va bien manger, on va bien danser, on va bien boire (avec modération !!!). Et surtout on va s’aimer !!

 

2 réflexions sur “#Mariage J-5 « Alors comment tu te sens ? »

  1. Fée Bidouillette dit :

    Quoi ??? tu stresses, mais enfin pourquoi ? c’est pas comme si le jour de ton mariage était hyper important et que ça fait des mois que tu prépares tout parceque tu veux que ce soit parfait !!! Trêve de plaisanterie, ce sera parfait parceque les gens seront là, heureux de vivre ce moment avec vous😊 Et peu importe la pluie, la déco ou autre, quoi qu’il arrive on sera tous ébahi parceque ces jours là sont toujours magiques !
    Par contre… pas de chaussures back up??? prevois en effet de quoi te dorloter les pieds au cas où 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

