#couture Jupe Holly – Au secours !!!!

Dans ma wishliste à coudre de l’automne il y avait une jupe droite. J’ai jeté mon dévolu sur la jupe Holly de La Maison Victor  Mars – Avril 2016. Et je m’attaque pour la première fois à une fermeture éclaire avec sous patte et patte rabat. Au secours !!!!! Heureusement comme dit Nico qu’avec le Tshirt ça se voit pas 🙂

img_20160925_180808

Côté coût je dirais 7€. En effet ce joli tissu vient de chez Bretagne Tissus et je l’ai payé 10e les 2m*150. Mais bon il me reste quasiment la moitié pour faire autre chose (probablement un gilet). Donc je dirais 5€ de tissu. 1.5€ pour la fermeture éclaire et le bouton c’est de la récup.

Tout d’abord je vous montre mes poches car je suis super contente de les avoir réussies.

Puis vient l’histoire de cette fermeture éclaire avec sous patte. Je dois avouer que j’ai cousu et décousu et recousu 3 fois… Le rendu est pas terrible mais toujours mieux que la 1er et 2ème fois. Après je pense que le tissu joue aussi dans le rendu. Mais globalement ya des plis, ça rebique et c’est pas très beau. Alors les explications de LMV étaient incompréhensibles pour moi mais heureusement sur le net on trouve pleins de choses dont des tutos. Voici ceux que j’ai trouvé les plus limpides : Tuto 1, Tuto 2.  Mais bon même avec ces tutos j’ai bien galéré. Je me dis que je ferais mieux la prochaine fois.

img_20161001_143048

Mais bon je me dis qu’avec un tshirt dessus on fera genre « ni vu ni connu ».

img_20161001_142930

Bon vous vous êtes déjà heurté à une fermeture éclaire avec sous patte ??? Des conseils ?

 

Laisser un commentaire

