De quoi sera faite la collection automne 2016 ? #inspiration

Il est grand temps de penser à la collection automne 2016. Logiquement il devrait y avoir moins de pièces que pour l’été car plus longues à confectionner. Je vais jongler avec mon stock de patrons et probablement 1 ou 2 achats à l’unité.

Je vous montrais avant les vacances quelques premiers croquis. Mais si souvenez vous :

Capture

depuis les envies se sont affirmées avec des robes, des tops, 1 veste demie saison, 1 manteau, et de la jupe. j’aimerais bien aussi m’essayer au pantalon chose que je n’ai pas encore faite.

Dans mes patrons « chouchou » on retrouve robes et chemisiers du dernier La Maison Victor, mais aussi la veste Michelle de République du chiffon.

Direction ensuite pinterest pour les inspirations couleurs / tissus. Extraits de mon tableau « couture automne »

En scrollat vous constaterez qu’il y a donc du graphique, du noir, de chic.

Mais il y a aussi des accessoires

Et côté tissus me direz vous ? pour l’instant pas de gros repérage. Du néoprène, du viscose,  crêpe et du tissu tissé / lainage léger, du jacquard, probablement un nouveau beau wax.

 

Bon les achats de tissus « luxueux » attendrons un peu, mais un petit tour chez Bretagne Tissus en rentrant un de ces jours ne serait tarder.

 

 

Une réflexion sur “De quoi sera faite la collection automne 2016 ? #inspiration

Laisser un commentaire

