#croquis Inspiration Provence

Avec mes pastels aquarellables j’ai fait des tentatives de croquis « made in provence » avec de la couleur, une technique « type aquarelle » que j’espère parfaire les prochains moins. Objectif être au point pour ramener du JAPON un superbe carnet de voyage.  Une fois encore il s’agit de sortir de la zone de confort.

La grosse difficulté est pour moi d’appréhender l’eau, sa densité, et le jeu avec les blancs. Prochain investissement : une mini palette d’aquarelle. Car j’ai vraiment aimé la spontanéité et puis pour du croquis de voyage difficile de sortir sa toile et ses couteaux à huile, technique que j’ai beaucoup pratiqué et qui me chatouille un peu…. Nulle doute que tout ceci m’a donné envie de donner plus de place au dessin…

IMG_20160830_215402

Tournesols

IMG_20160830_215424

Champs de lavande

IMG_20160830_215805(1)

Olivier familial

IMG_20160830_220253

Villa niçoise

Laisser un commentaire

