Œuvres d’art des enfants, on en fait quoi ?

Je ne sais pas vous, mais mes deux chérubins ont une consommation de papier et un débit de créations assez exorbitant ! A cela s’ajoutent toutes les œuvres ramenées de l’école. Malheureusement ils ne sont pas tombés sur un maman qui garde… Donc discrètement depuis l’entrée en Petite Section de Noah je « jette » les travaux !

Oui oui allez y appelez moi mère indigne !! Je suis prête. Mais franchement vous avez déjà regardez les travaux de quand vous étiez en maternelle ? ou ceux de vos ados ? Non ! C’est bien ce que je pensais 🙂

Fin de grande section voilà qu’il revient de l’école avec ses 3 grands cabas « leclerc » remplis… « Ils sont beaux mes dessins hein maman ?  » « Superbes ! Bravo ! ». Mais la vilaine moi se demande déjà à quel moment elle va pouvoir les mettre dans les poubelles jaune du tri…

Jusqu’à ce que…

Jusqu’à ce que je tombe sur ça sur Pinterest

 

 

et que de blog en blog je me retrouve sur cet article sur comment immortaliser l’art de nos enfants.

J’adore l’idée !!!!!! Et je suis bien dégoutée de ne pas l’avoir eu par moi même plus tôt (genre en fin de petite section :))

Ni une ni deux, me voilà à trier et prendre en photos mes préférés de l’année de grande section parmi je dirais à la louche une douzaine de dessin + 5 cahiers. Direction ensuite Photobox et quelques jours plus tard la rétrospective 2015 – 2016 a trouvé sa place sur un mur de notre salle de jeux. (coût 15E)

IMG_20160831_173343

J’adore l’idée et je compte bien commencer dès la petite section pour Maëlys. Et bien entendu continuer pour Noah. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ?

 

 

Laisser un commentaire

