#Mariage EVJF et EVG – Ils ont assuré !

L’une des missions principales du témoin, en dehors de signer à la Mairie, est bel et bien l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille et vie de garçon. Et ils ont la pression ! Les notres de témoins ils ont plus qu’assuré ! Et aujourd’hui j’ai décidé de vous dire pourquoi !! On a passé un SUPER TOPPISSIME WEEK END et ils ont bien mérité leur titre de témoins. La preuve que nos témoins nous connaissent, nous aiment et qu’on a fait le bon choix !

On avait émis 3 souhaits :

  1. Un week end sans enfants ou avec une babysitter
  2. Un week end commun mais avec des activités séparées
  3. Ne pas être déguisé comme des guignols

Et ils ont TOUT respecté et même plus car ils ont même récupéré une idée que j’avais lancé un jour comme ça : un mud day entre potes. Allez je vous en dis plus sur les ingrédients de leurs recettes !

Sans enfants

Ma témoin s’est associé à ses meilleurs alliés sur le sujet : mes parents !! Rien de tel que de profiter de leur venue à Rennes pour nous envoyer nous à l’autre bout de la France 🙂 MERCI à eux !

Mais sans enfants c’est aussi sans les enfants des potes !!! Et là je dis chapeau !! car tous les copains avec marmots ont réussi à les faire garder.

Une destination surprise

Nous savions que nous prenions un avion, nous avions nos horaires et une valise type « RDV en Terre Inconnue » avec du chaud, du froid, … Je précise que c’était un Week end de Mai. On a donc découvert au dernier moment que nous partions pour Nice pour 3 jours et sur le premier jour nous sommes allés de surprises en surprises sans jamais savoir où la voiture nous conduisait. Bon alors certes on a déplacé nos bonnets et gants de ski pour rien mais franchement ça valait le coup.

Un programme au top – #Rienàgérer

Quel bonheur de ne rien gérer le temps d’un week end et de se laisser porter ! Prise en charge à l’aéroport. On me met une écharpe et une couronne quand même et on récupère la 1ère témoin de Nico à l’aéroport aussi. Direction Agay dans l’Estérel pour un picnique sur la plage au soleil durant lequel on a vu les uns et les autres arriver au fur et à mesure 🙂

Après midi initiation Golf au Golf de Valescure avant de rejoindre une immense villa sur les hauteurs de Fréjus St Raphaël. Les 4 compères partent faire les courses et nous confient à ceux qui restent qui ont une mission : nous servir l’apéro 🙂

Belle soirée pétanque, BBQ, jacuzzi, … et on a continué à voir les amis, frère, … arriver les uns après les autres sans jamais se douter de qui aller arriver. Dodo vers 5h.

10h je décolle pour une surprise 100% fille : 1h de massage relaxation. Et retour à la villa pour un déj rapide. 2 groupes vont ensuite faire bande à part. De mon côté sa sera un raid aventure à Agay avec enigmes et bonnes rigolades et de son côté de la bouée tractée.

Fin d’après midi piscine et pétanque, soirée oenologique et dégustation de vins. Puis THE SURPRISE. « Ne buvait pas trop car demain 7h on décolle pour aller au Mud Day de Nice ». Ouououououuou je ne vous cache pas mon degré d’excitation à ce moment là.

Dimanche donc MUD DAY où mon frère nous rejoint. On tâche de rester grouper puis on fini par se séparer en fonction du niveau. Direction Vallauris chez mes parents pour douche et pause avant que tout le monde reparte à son rythme.

Retour maison il est minuit. on est sur les rotules mais avec pleins de souvenirs dans la tête et une évidence. Ils ont assuré GRAVE !

Des activités qui nous ressemblent

Du soleil, de la farniente mais pas trop, des activités sportives mais pas excessif, massage, de la convivialité autour du BBQ, du bon vin, des amis, ils ont tout compris nos témoins !! Et ce fameux mud day. Pour l’histoire en fait on en avait parlé avec nos amis londoniens avant même que Nico fasse sa demande. Et je disais que c’est un truc que je tenterais bien entre amis. Que je serais bien partante pour organiser ça, … Alors bien sûre je savais que ce n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd mais franchement je ne pensais pas que l’EVJF et l’EVG se ferait là bas. Car il fallait que tout le monde soit partant. Alors quand on m’a demandé de mettre un certificat médical dans ma valise j’ai eu un doute, mais en même temps il y a tellement d’activités que l’on peut faire avec un certificat médical…

et cerise sur le gâteau : Les gens qu’on aime

Et ça franchement c’est quand même l’essentiel car le grain de sable est vite arriver. Ma témoin m’avait demandé une liste que j’ai fournie mais bon on ne sait jamais qui va être dispo, qui va se déplacer, … Et tous ceux qu’on voulait impérativement sans l’avoir dit étaient là ! MERCI à eux ! Les groupes se sont mélangés, on a vu des affinités, ce qui nous a conforté dans notre plan de table, et on a passé le week end entouré de gens qu’on aime et qui a priori nous aime aussi, (du moins assez pour souffrir un mud day :)).

Bref ce fut un week end exceptionnel et franchement un grand grand merci et un grand grand chapeau bas pour l’organisation qui je me doute n’a pas dû être de tout repos. On vous le revaudra et on va tâcher de vous concocter un mariage et des surprises tout aussi réussi !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

