Bella Nizza

Chez nous, les vacances riment généralement avec découverte. On visite, on se promène, on découvre de nouveaux lieux et on partage le tout en famille. En général on se pose et on rayonne en étoile avec en moyenne 1h30/2h de route. Mariage oblige cette année pas d’étranger mais des vacances « retour aux sources » dans les alpes maritimes avec la découverte pour lui de l’arrière pays notamment. Une série d’articles à venir donc sur cette belle région et des idées de sortie en famille. Et on a commencé par Nice, la belle, avec des amis qui ne connaissaient pas. Découvrir Nice en quelques heures voici comment on a fait.

Parking du Palais de la Méditerranée, mais l’option tramway est également une bonne idée. On commence par la Promenade que le remonte jusqu’au cours Saleya pour rentrer dans le vieux Nice. Difficile de ne pas avoir la gorge nouée en passant devant le mémorial et les fleurs hommage. Comment expliquer aux enfants la montagne de peluches et que l’on ne peut pas y toucher, ni se servir.

Arrivée sur le cours Saleya. Il y a le marché. J’en profite pour offrir à mes amis bretons une part de Socca, une galette de pois chiche. Je ne les sens pas enjoués, mais de quoi requinquer les enfants avant d’attaquer les ruelles du vieux et surtout les marches vers le château et la cascade. Un arrêt par la cathédrale s’impose également.

Vue splendide sur la promenade, ses galets, son eau turquoise et les toits ocres de la vieille ville. Tour sur l’esplanade, côté port, le canon tire midi ! Il est temps de redescendre et de trouver un restaurant dans les ruelles ombragées.

Nous poursuivrons ensuite notre route en découvrant les nouveaux aménagements du Paillon. On sort du vieux Nice au niveau du Lycée Masséna et on va remonter jusqu’à la mer comme cela, en jouant à cache cache avec les fontaines, les jets d’eau et le soleil tapant.

IMG_1410

La place Masséna en jette aussi avec ses façades rougeoyantes. Un tour de manège plus loin et il nous faut déjà quitter la belle Nice, car une glace nous attend à Antibes !! Mais ça je vous en reparle plus tard.

Et vous un endroit préféré à Nice ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s