#Mariage Il n’y aura pas 1 mais 2 voyages de noces…

Le voyage de noces, il occupe autant mes pensées que le mariage en lui même. C’est l’occasion pour nous de faire un « vrai » voyage, dans une destination lointaine. Mais quel choix difficile !!! Et encore plus depuis que je suis tombée sur ce blog voyage Miles&Love que je vous conseille vraiment pour rêver et pour préparer vos destinations. On se dit vraiment qu’il y a tant d’endroit où on voudrait aller. Mais alors on fait comment ?

Question n°1 : est-ce-qu’on part directement après le mariage ?

La réponse est « oui mais pas longtemps ». Car côté professionnel ce n’est pas tellement la bonne saison pour partir longtemps.

Question n°2 : est-ce qu’on part avec ou sans les enfants ?

Car dans la théorie un voyage de noces c’est sans enfants, mais qui dit long voyage dit les faire garder, et quitte à ce qu’ils ratent l’école autant les faire voyager non ?

Question n°3 : Combien de temps on part ?

Car si on grille tous nos congés sur 1 voyage on va certes profiter mais l’année qui va suivre va être très très longue…

Rentre en ligne de compte le budget surprise… Qui ne sera dévoilé qu’une fois l’urne dépouillée…. Famille et amis si vous me lisez 🙂

Question n°4 : Quel type de voyage ?

Pour le coup on est globalement sur la même longueur d’ondes sur le type de voyage qu’on veut. Alors il faut décider parmis les 50 destinations qui nous tentent (on élimine d’office les destinations non communes) mais on sait qu’on veut de la découverte, des horizons lointains, du jamais vu jamais fait, de la marche, … 15 jours sur une plage ça sera pas pour nous !

Puis il a fallu faire des choix, se décider…

Un pré-voyage de noces

lisbonne-alfama1On a donc opté pour un pré-voyage de noces en amoureux juste après le mariage. Papy et Mamie prolongerons ainsi leur séjour d’une semaine pour garder les enfants et nous on profitera de notre nouveau statut. On a beaucoup débattu sur cette destination. Sur la proximité, le type de voyage, … Et finalement ca sera le Portugal. Une destination qui nous fait de l’oeil depuis un moment. 7 jours et 6 nuits que l’on va se partager entre Porto (ville d’arrivée) et Lisbonne (ville de départ). Et je dois dire que les prix via easyjet au départ de Nantes défient toute concurrence.

Et THE voyage ? Pourquoi se limiter à 1 …

Un timing assuré : printemps 2017. Une période relativement calme pour nous 2 et un délai raisonnable post-mariage pour que ce soit encore considéré comme un voyage de noces

Notre 1ère idée était de partir 1 MOIS en Australie avec les enfants au printemps 2017. Cependant cela impliquait de « griller » nos 5 semaines annuelles en une fois et la vision du reste de l’année nous est apparût compliquée.

On a donc décidé de scinder en 2 avec

  • 1 voyage de 15-20 jours en couple au printemps – destination le Japon.

japon

  • Et 1 voyage de 15 jours été 2017 avec les enfants – destination probable l’Irlande (un pays qui nous fait de l’œil aussi depuis un moment). Mais bon vous me direz là on a encore le temps… . vol-irlande

 

Vous me direz qu’à part le Portugal rien n’est encore réservé, on a encore le temps de changer d’avis. Mais c’est le choix qui nous semble le plus intelligent. Et vous vous feriez comment ?

Publicités

2 réflexions sur “#Mariage Il n’y aura pas 1 mais 2 voyages de noces…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s