Et si on parlait du short Golda #couture

Je pensais avoir terminé ma garde robe d’été avec le chemisier Donna (La Maison Victor). Mais voilà que le numéro Juillet/août 2016 de La Maison Victor a tout bouleversé. Avec trois coup de coeur : le short Golda (il y avait un short dans ma to do liste), la robe longue Camilla et le top Bree

Ni une ni deux je profite des soldes chez Bretagne Tissus et je me lance donc sur le Short. Pas de grosses difficultés hormis la taille. Et je dois dire que j’ai des vrais soucis de taille avec les patrons de La Maison Victor. D’après leur tableau de mensurations je suis sur un 36 en bas et 38 en haut. Je découpe donc tout avec une application inégalée (c’est la première fois que je m’attaque à un bas avec entrejambe). Et je me lance. Cete cousette m’a permis de découvrir l’usage du point extensible 🙂

Je fais sans sourciller ma V1 du short, que je trouve quand même pas très grand… Et le verdict tombe cette v1 correspond plus à un 34 qu’à un 36… Donc je découds, je sauve pour des chutes ce qui peut être sauvé et je repars donc sur un 38 cette fois-ci. Si je suis contente du résultat et spécialement du détail de mes poches, il est néanmoins un peu trop grand, mais franchement je n’avais pas la foie de tout reprendre… et en plus j’ai utilisé mes 2m de tissus qui auraient dû me faire 2 cousettes…

Initialement je n’avais pas prévu une ceinture de couleur mais la v1 trop petit m’a couté trop de tissus, donc je n’avais plus assez pour la ceinture. Il a fallu s’adapter.

Et d’ailleurs je vous montre aussi l’autre côté, hyper propre grâce à la surjeuteuse 🙂

 

Il y aura surement d’autres versions pour l’été 2017. avec des tissus plus rigides, lin, toile ou jean.

Coût 10€ avec mon erreur puisque j’ai utilisé mes 2m. Difficultés : aucunes hormis la taille.

Durée de couture 3h.

 

Laisser un commentaire

