#Rennes #Katena le luminarium poétique au Parc du Thabor

Architects of Air a posé sa structure gonflable monumentale dans le parc du Thabor pendants quelques semaines. Une parenthèse enchantée et poétique que nous offre Katena, le luminarium.

Katena est la dernière création de la compagnie menée par Alan Parkinson, spécialisée dans les luminariums. Il parcourt le monde depuis 1992. Le voir à Rennes est donc un plaisir.  La compagnie le définit ainsi : « Chaque luminarium est un labyrinthe éblouissant de chemins sinueux et de dômes flambants où l’architecture islamique, les solides archimédiens et les cathédrales gothiques se fondent dans un monument alliant la beauté de la lumière et de la couleur ». Modules, coupoles, alcôves, rotondes et dômes, le PVC de temps en temps opaque, de temps en temps translucide joue avec la lumière naturelle et les couleurs.  Et c’est en total liberté, moyennant 3€, que chacun a pu flâner, s’asseoir, s’allonger et même s’endormir… Enfin pas nous car nous étions avec les enfants.  Ces derniers ont eu l’air d’apprécier malgré la frustration de ne pas pouvoir sauter sur les parois souples, de ne pas pouvoir courir.

 

Personnellement j’ai trouvé cela poétique, emprunt de sérénité. Probablement l’effet des vitraux à la lumière des cathédrales. Une belle expérience à vivre en famille qui s’est poursuivie au soleil au Parc du Thabor.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s