#lecture ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Il m’aura fallu un peu moins de 24h pour littéralement « m’enfiler  » ce roman inspiré des théories de développement personnel. Lecture au soleil pour une véritable ODE au bonheur, au bien être et au développement personnel. Un roman parsemé de conseils, de techniques pour arrêter de subir sa vie et rentrer dans le cercle vertueux. on le lit d’abord comme un roman léger avec une écriture facile, à la limite du roman à l’eau de rose. Et on a envie ensuite d’y revenir pour noter les exercices, reprendre les astuces et se les appliquer. Tout est peut être un peu trop facile pour Camille, et c’est là qu’on voit qu’on est dans un roman. C’est davantage un petit manuel dans lequel piocher. Un retour d’expérience un peu trop idyllique. Car on rêve tous d’assumer son corps à 100%, de maintenir la passion de son couple même après 15 ans, d’élever ses enfants sans cris ni crises, d’être épanouie au travail, à la maison, de faire du yoga, du sport, de manger bio, … Et tout ceci dans une attitude, une bienveillance positive continuelle. Mais dans la VRAIE VIE tout n’est pas si facile. Même quand on est accompagné d’un professionnel. Changer ses routines est un enjeu, un défi permanent de lutte contre ses habitudes, ses travers.

Quand à la fin, c’est un beau pied de nez non sans rappeler que la vie est faite de rencontres, d’échanges, et qu’aider son prochain c’est s’aider soi-même.

Divertissant et résolument positif voir utopiste pour aborder les premiers jours ensoleillés.

Résumé

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s