#garderobe #couture : bleu marine et dentelle

Suite à ma commande chez Mapetitemercerie.com, je me suis lancée dans 2 pièces pour débutante de La Maison Victor : La jupe Kristy et le Top Berlin. Et le tout en alliant bleu marine, il parait que c’est le nouveau noir, et de la dentelle, car j’avais envie de dentelle. Je suis donc restée sur le style défini : des pièces simples, Casual chic.

La jupe Kristy, j’en avais déjà réalisé une version hiver avec un lainage lourd. C’est une jupe crayon fourreau on ne peut plus simple. J’ai utilisé un jersey bleu marine pour la doublure et une dentelle bleue marine. Réalisation facile. J’ai acheté 1m de chaque. Coût tissu du projet 21€. Et il me reste pas mal de chutes, je ferais peut être un binôme pour ma puce.

Dans le dernier magazine (mars avril 2016) le seul patron qui a attiré mon attention a été le Top Berlin. Une cousette simple et rapide avec un joli détail possible au niveau de l’encolure en changeant le tissu. le basique par excellence. J’ai opté pour un viscose marine et une broderie sur tulle pour le contraste. Je voulais jouer avec la transparence. Coût tissu 31€ (oui je me suis lâchée) Taille 38.Pas de grosse difficulté. J’ai raccourci les manches par rapport à l’original pour avoir un basique plutôt printemps/été. Mais c’est sûr il y aura d’autres versions plus hivernales.

 

 

 

4 réflexions sur “#garderobe #couture : bleu marine et dentelle

Laisser un commentaire

