#UpCycling De la chemise d’homme au chemiser d’été pour femme

Il avait cette chemise dans son dressing depuis 3 ans. Je lui avais offerte mais il ne l’a jamais porté. Il n’aime pas les motifs. Alors elle m’a servie de cobaye pour un projet #UpCycling ou comment donner une 2nde vie à un vêtement. Après le jean devenu jupe, la chemise d’homme devenue chemisier féminin d’été. 

AVANT

WP_000709

APRES

 

 

Vous allez me dire, mais comment j’ai fait ??? Alors 1ère étape j’ai coupé les manches et j’ai coupé l’encolure. Puis j’ai fait un ourlet pour l’encolure et tour de manches. J’ai intégré les manchettes pour faire des épaulettes. Et j’ai ajouté une bande noire sur le côté et j’ai gardé la longueur de la chemise initiale pour être en mode plutôt tunique.

WP_000711

Retour d’expérience

Je suis ravie car c’est ma 1ère création SANS PATRON en modelage directe. Et en plus j’ai ainsi pu étrenner mon mannequin fraîchement arrivé.

Par contre il ne valide pas du tout. En effet il aimait pas les motifs, il les aime toujours pas. Et puis surtout une chemise homme cintrée en S c’est pas fait pour mettre des seins de femmes… Donc même avec l’élargissement avec la bande noire c’est serré, serré.

Mais les expériences de #Upcycling vont se poursuivre !!! Surtout que à mon anniversaire j’ai eu une sujeteuse. Je vous en reparle très vite !!

 

Une réflexion sur “#UpCycling De la chemise d’homme au chemiser d’été pour femme

Laisser un commentaire

