Vers une garde robe idéale : définir le style et choisir les patrons

Souvenez – vous je vous expliquais pourquoi je voulais faire ma garde robe idéale. La 1ère étape a été de définir mon style. Ce que je veux, ce qui me va, et choisir car soyons honnête mes journées ne font que 24h, la journée est au travail et il y a les enfants, le futur mari, les amis, … Mais comment on fait pour définir son style ?

Un style

Un style à moi et les mots clefs qui sont ressortis : Casual Chic, Confort, de jolis détails, quelques pièces de couleurs assez fortes, du nude, des pièces simples, matières nobles, de la dentelle.

pour l’exercice : pinterest ! J’ai créé un tableau « Idées couture » où j’y range tous les styles et vêtements qui me plaisent, que ça soit pour un détail, ou un tissu, ou la coupe d’un vêtement, ou le look en général,  un patron, etc… On finit par avoir un fil conducteur.

look4look1look2

look3

Ce qui me va / Ne me va pas

J’ai tenté la méthode de la silhouette de Charlotte mais même en suivant scrupuleusement j’ai eu du mal. Mais je suis son conseil qui est de se regarder avec objectivité et savoir ce que l’on peut mettre en valeur. Dans mon cas ça sera les jambes et le dos.

Identifier les besoins / Les envies

L’idée est de compléter ma garde robe existante. Je ne vais donc pas tout refaire. J’ai donc dressé une liste de mes besoins et de mes envies

WP_000688

Puis j’ai écumé mes livres, ainsi que la blogosphère couture pour trouver des patrons qui me conviennent. Avec tout de même un défi financier qui est de ne pas acheter trop de nouveaux patrons ! Surtout que je suis abonnée à La Maison Victor.

J’ai donc fait une sélection et j’ai tout mis dans mon CARNET. Alors oui on n’en a pas encore parlé mais je suis une grand CARNET ADDICT. Je découpe, je colle, je note, …

 

Aujourd’hui j’ai donc identifé 3 modèles de jupes dont 1 en customisation récup, 5 tops (ML, MC et sans manches), 2 robes et 1 short. Mais il y aura probablement encore du tri !

Prochaine étape, et pas des moindre : le choix des tissus, des matières, des couleurs. Et là c’est un grand dilemme pour moi car j’ai toujours beaucoup de mal à bien associer la forme du projet, le tombé souhaité avec le type de tissus. Je sais qu’il y aura de la dentelle, du néoprène, du coton perlé, de la soie ou organza. Il y aura du jaune, du bleu marine, du corail. Allez je file sur mapetitemercerie.com 

 

2 réflexions sur “Vers une garde robe idéale : définir le style et choisir les patrons

Laisser un commentaire

