Donner une seconde vie à la garde robe de nos enfants

Les enfants ça poussent vite. Et les vêtements, surtout bébé, ne durent pas longtemps. Quand j’en avais qu’1, je mettais tout minutieusement en ligne sur le boncoin. Pièce par pièce pour les vêtements importants ou des lots par taille. Puis la 2ème est arrivée, et l’espace spatio-temporel s’est raccourci. Alors passer une après midi à prendre en photo et mettre en ligne ce n’était plus possible. Pourtant à chaque changement de taille ou de saison on se pose la question : Mais que vais je faire de tout ça ? Voici comment je gère. 

  1. C’est TRES abîmé, direction la POUBELLE
  2. C’est un peu usé ou pas de marque, direction les boîtes de collecte « relay » où j’imagine que c’est retraité quand cela ne va pas s’échouer sur une plage ou dans un dessert quelque part. Si si, …
  3. C’est en bon état :
    1. Je propose à mon entourage quand il y a des enfants dans la tranche d’âge
    2. La vente.

Bon mais alors comment je vends SANS passer tout mon temps à prendre en photo et mettre en ligne ??? J’ai découvert 2 site Internet HYPER PRATIQUES : Percentil et Patatam. Il en existe plusieurs des sites comme ceux là, mais à date ce sont les 2 seuls que j’ai trouvé où la commande du sac est gratuite.

Le principe ?

Ils vous envoient un sac déjà étiqueté (envoie gratuit), vous le remplissez des vêtements en suivant leur charte qualité sur les marques qui sont reprises, le conditionnement, … Vous déposez le gros sac (minimum 35 pièces) dans un dépôt Mondial Relay (envoie gratuit pour vous. Sous 3-4 semaines ils traitent le sac, décident des vêtements qu’ils reprennent ou pas et de à combien ils reprennent et ils vous créditent votre compte client. 2 options : vous réinvestissez et achetez sur le site ou vous demander un virement sur votre compte en banque. Et les habits qu’ils ne reprennent pas ? Direction des associations.

Ce que j’en pense ?

Alors si tu veux gagner de l’argent, clairement il faut passer ton chemin. Les pièces sont reprises entre 1€ et 5€ pièce même pour les grosses marques. Je les trouve de plus en plus « tatillons » sur les vêtements. Patatam par exemple demande les vêtements repassés…. Alors clairement je repasse pas au quotidien, je vais pas le faire pour eux. Concrètement j’arrive à « gagner » environ 30€/ saison. C’est toujours ça.

C’est une façon responsable de donner une 2nde vie à la garde robe de ses enfants. Percentil prend aussi les vêtements pour femme. Cela met un peu de beurre dans les épinards. Et surtout cela ne prend pas énormément de temps. Moi j’ai toujours un sac en cours que je remplie au fur et à mesure et quand il est plein, hop on envoie.

Mais je suis preneuse de bons plans si vous en avez !!

 

Laisser un commentaire

