Keep calm and choose your wedding shoes

shoes650Ce qu’il faut savoir avant de commencer à lire cet article c’est que même si je suis en désintoxe, je suis une addicte des chaussures, et plus particulièrement des escarpins, même si avec mon nouvel amour du sport, la sneaker et basket a également trouvé une place dans mon dressing. Certains achète des fringues, des sacs, des bijoux, des accessoires, moi c’est les chaussures ! Je me mettrais dans le rouge pour une paire de pompe.

Et si vous saviez comme j’ai mal au cœur d’avoir une paire de Louboutin que je laisse 99% du temps au placard car elles me fond un mal de chien ! mais vraiment très très mal. bref revenons à nos moutons, enfin à nos chaussures.

Donc après le choix de la robe de Mariée, la prochaine étape est celle des accessoires. Et qui dit accessoire dit chaussures !! Après avoir écumé TOUS les blogs mariage, j’avais tout de même quelques critères bien à moi.

Je les veux

  1. confortable pour aller le plus loin dans la nuit
  2. réutilisable, car ma vie ne s’arrête pas à mon mariage. Alors déjà qu’une robe de mariée c’est du one shot.
  3. belle, très belle, sexy.

Je profite donc d’un weekend parisien pour aller passer quelques heures dans le temple de la chaussure, les 2 étages dédiés des Galeries Lafayette et du Printemps. Note : le nombre d’heure a été limité car j’avais avec moi monsieur, patient, mais surtout les 2 loulous, moins patients.

Me voilà donc partie avec un budget de 150-200Euros MAX

1er dilemme : La couleur !

Ma mère risque fort de faire une crise cardiaque quand elle va voir que j’ai choisi des chaussures COLOREES. Car oui j’ai essayé des blanches, des nude, des crèmes, … Mais rien à faire, mon coeur me ramenait sans cesse à une belle paire colorée. Avec 2 ou 3 en guest star : Cosmoparis, Mellow yellow et Guess.

2ème dilemne : La Hauteur talon

Au quotidien je suis habituée à être sur du 9 cm. Mais l’essayage de ces Marlona chez Guess m’a clairement fait hésité un long moment. Le talon est un 12cm. Le galbe était magnifique. Sauf que 1. Je deviens plus grande que monsieur et 2. Je ne pense pas pouvoir survivre plus de 2h sur cette hauteur.

guess2

3ème dilemne : Combien de paire ?

Ce n’est un secret pour personne, avoir 2 ou 3 paires différentes cela permet de changer l’assise du pied et donc de prolonger la soirée. Car je pourrais toujours mettre mes baskets en toile sous ma robe de mariée, mais on perd le chic et surtout on risque d’avoir un soucis d’ourlet. Mon choix est donc fait, il y aura 2 paires (reste 1 à trouver) avec une hauteur de talon similaire. Probablement des compensés ?  Et une petite 3ème « plate » pour le lendemain. En plus au passage en caisse pour l’achat de la paire #1 j’ai découvert qu’elle était à 40% donc je suis encore dans mon budget 🙂

Bon vous voulez savoir celles que j’ai choisie ? J’ai opté pour des escarpins de chez Cosmoparis, validées par mon fidèle binôme. Et n’y voyez pas là un quelconque lien avec notre thème. Pour rappel nos faire-parts étaient vert pomme 🙂

opopy

Vous l’aurez compris je me mets donc en quête de la 2ème paire 🙂

Une réflexion sur “Keep calm and choose your wedding shoes

  1. manouella92 dit :

    Une shoes Addict comme moi!!! Moi je suis pas fan du nude et du blanc. Donc la chaussure colorée je sur – valide!
    J’ai une paire de Loulou (et boutin) moi aussi pas très confortable malgré le prix mais j’essaie les mettre des que je sais que je serais en situation confortable genre assise.
    Bises à toi et bonnes recherches pour la seconde paire.

    J'aime

Laisser un commentaire

