#customisation Le maillot de foot de papa

Noah 5 ans a une passion du moment : le foot. Comprenez il veut devenir « Zlatan »… Alors quand son père en plein tri vestimentaire lui a proposé de lui « transmettre » son maillot de foot taille L du Brésil, il était content… Léger soucis, la taille.

WP_000578Alors voilà que mes 2 hommes se tournent vers moi, maman, et sa machine à coudre. Et c’est donc parti pour 1h de couture pour transformer un maillot de foot Taille L en maillot de foot taille 5 ans en conservant les éléments essentiels du maillot à savoir le 10 dans le dos et les rebords verts des manches.

J’ai commencé par mettre le maillot à plat et j’ai posé dessus un TSHIRT de la bonne taille. j’ai tracé les contours à la craie et j’ai coupé !

Une fois coupé j’ai donc refait les coutures de côté et l’ourlet du bas.

WP_000576Puis je me suis attaquée aux manches. J’ai découpé les manches donc. D’abord sur la longueur pour avoir des petites manches courtes. Mais elles étaient bien trop larges. Donc j’ai pris modèle sur la largeur du TSHIRT 5 ans et j’ai coupé puis refait la couture de la manche. J’ai enfin assemblé la manche à l’emmanchure comme on fait sur un chemisier.

Alors comme vous le voyez il y a un peu des plis (moins que sur la photo c’est l’effet de la matière) sur la manche droite. En effet pour raccourcir la largeur épaule je me suis retrouvée à finir l’emmanchure sur l’écusson.

En tout et pour tout cela m’a pris 1h. Alors oui aller à Décathlon pour acheter un maillot m’aurait pris 5 minutes mais j’aime bien l’idée de :

  1. recycler
  2. transmettre d’une génération à une autre.

Et puis surtout là cela ne m’a rien coûté ! Et vous des customisations vous en avez déjà fait ?

 

Laisser un commentaire

